Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


Tambacounda a envoyé plus de 1.000 dossiers à l'Agence pour la sécurité de proximité (officiel)



Tambacounda, 30 oct (APS) - La gouvernance de Tambacounda a reçu et transmis à Dakar plus de 1.000 dossiers de candidature pour l’Agence nationale pour la sécurité de proximité issus des quatre départements de la région, a révélé mercredi, l’adjoint au gouverneur, Mamadou Diouck.

Présidant un forum sur l’emploi des jeunes, à l’initiative de l’inspection régionale de la jeunesse, qui s’est ouvert mercredi au conseil régional de Tambacounda, Mamadou Diouck a noté à propos de l’Agence pour la sécurité de proximité qui envisage de recruter 10.000 jeunes à travers le pays, 1.065 candidatures ont été reçues par la gouvernance.

‘’Les dossiers ont été enrôlés par les préfets, transmis à la gouvernance qui les a envoyées à Dakar’’, a-t-il précisé, notant que Tambacounda attend son ‘’quota’’ dans ces recrutements en vue. M. Diouck a dit espérer que les effectifs de la région orientale ‘’dépasseront’’ le nombre des dossiers de candidature.

Soulignant que le gouvernement fait de la question de l’emploi une préoccupation majeure, il a relevé, à ce propos, le recrutement de 5.591 jeunes dans la fonction publique, ainsi que la mise en place d’un fonds d’un montant de 28 milliards de francs CFA, pour soutenir la création d’emplois, tout en assurant qu’une gestion ‘’rigoureuse’’ qui sera faite de ce financement.

Six communications, dont celles de l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX) et de l’inspection régionale de la jeunesse, ont été faites lors de cette rencontre.

Elles ont été suivies d’ateliers sur quatre thématiques retenues. Il s’agit des niches d’emploi dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche, de l’environnement et de la foresterie. Un second atelier devait porter sur l’adéquation formation-emploi et les perspectives d’insertion des diplômés des universités et écoles de formation, selon les organisateurs.

''L’entreprenariat : enjeux et financement'' était au menu d’un troisième atelier, là où un quatrième devait traiter des contraintes et atouts liés à l’emploi des jeunes.

‘’La situation de l’emploi reste marquée par un certain nombre de contraintes telles que la faible réponse du marché de l’emploi avec un taux de croissance à la fois faible et discontinu’’, a noté l’inspecteur régional de la jeunesse, Bassirou Fall.

‘’La région de Tambacounda […] considérée comme très riche en ressources naturelle diverses (minières, forestières, hydrauliques, etc ;), […], présente malheureusement un taux de chômage particulièrement élevé’’, a-t-il signalé. ‘’Les possibilités d’insertion et d’emploi sont très peu connues’’ des jeunes, a-t-il aussi déploré.

Ce forum qui se voulait un ‘’espace d’échanges sur les forces et faiblesses du marché de l’emploi’’, avait enregistré la présence de différentes structures de jeunesse, de services techniques de l’Etat, entre autres acteurs.

Des recommandations issues de ce forum devront alimenter celui d’un forum national prévu avant la fin de l’année, a dit Bassirou Fall.

ADI/AD

Lu 35 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 15

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30