Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


Sédhiou: une enveloppe de 7,4 milliards pour la construction d'infrastructures scolaires



Sédhiou, 19 mai (APS) - Plusieurs projets et programmes de construction et d'équipement d’infrastructures scolaires seront mis en œuvre entre 2014 et 2016 dans la région de Sédhiou pour une enveloppe globale de 7,4 milliards de francs CFA, a annoncé lundi le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam.

Il s’agit de la construction de 143 salles de classe dans le primaire par les collectivités locales de la région, en 2013-2014, dans le cadre du Budget consolidé d’investissement (BCI) décentralisé, a-t-il précisé, lors du lancement dans la commune de Sédhiou de la Semaine nationale de l’éducation de base.

Serigne Mbaye Thiam ajoute que 65 salles de classe seront également construites dans les collèges financés par le BCI Etat dont 35 livrables en 2014 et 30 livrables en 2015.

En plus de ces salles de classe, il est prévu la construction de 20 collèges d’enseignement moyen, livrables entre 2015 et 2016 dont 2 sur le BCI-État, 13 avec le PAEBCA et 5 dans le cadre du programme Matching. A cela viendront s'ajouter 3 écoles élémentaires qui seront réalisées dans le cadre du Projet d’appui à l’amélioration de l’éducation de base en Casamance (PAEBCA). Le ministre a précisé que les sites de ces écoles ont déjà été identifiés et choisis.

Un lycée est également prévu à Goudomp, avec un bloc scientifique et technique livrable en 2015, ainsi que le financement des contrats d’amélioration de la qualité des écoles élémentaires pour 723 902 400 FCFA, dans le cadre du Projet d’amélioration de la qualité et de l’équité dans l’éducation de base (PAQEEB).

Le ministre a également évoqué la construction de locaux pour les 2 inspections de l’éducation et de la formation de Bounkiling et Goudomp, dont le financement est assuré par le BCI-Etat. La reconnaissance des sites a été faite avec l’entreprise, et les implantations des chantiers sont prévues dans trois semaines au plus, pour permettre le démarrage des travaux.

Un Centre régional de formation des personnels de l’éducation (CRFPE) est également prévu pour être livré en 2016.

A cela s’ajoutent les investissements couvrant les 3 régions de la Casamance naturelle et relatifs à la mise en place du Paquet de services intégrés (PSI) pour 1,981 milliard de CFA, financé par l’UNICEF et l’Etat dans les 3 régions, et au financement des cantines scolaires dans les 3 régions, pour un montant total de 3,238 milliards FCFA par le Programme alimentaire mondial (PAM) et l’Etat.

En outre, le ministre est revenu devant les autorités académiques de la région sur la question de la construction et de l’équipement de l’Inspection d’académie de Sédhiou dont l’exécution était programmée, mais l’entreprise attributaire a été défaillante avant le démarrage des travaux.

La résiliation du marché est en cours pour une réattribution. Il en est de même pour le Daara moderne de Bogal qui avait atteint un niveau d’exécution de 45%. Le ministre de l'Education est aussi revenu sur le cas du lycée de Sédhiou et la construction du collège de Simbandi Balante qui a accusé du retard.


La Semaine nationale de l’école de base est l’occasion pour le ministère de l'Education nationale, de célébrer l’Ecole sénégalaise avec l’ensemble des acteurs du système éducatif avec une série d’activités dans toutes les inspections d’académie. La clôture de cette semaine, prévue le 24 mai, sera marquée par la ‘’Journée du retour au Royaume d’école’’, introduite l’année dernière.

Le thème de la 18ème édition de la SNEB est : ‘’Ecole et Acte 3 de la décentralisation : quelles options pour une meilleure prise en charge de l’Education par les communautés et les collectivités locales ?’’

La manifestation a eu lieu dans l’enceinte de l’ancien Fort Pinet Laprade qui abrite aujourd’hui le Centre de recherche et d’essais de Sédhiou.




ADL/ASG

Lu 9 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 15

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30