Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


SOUTIEN ET SOLIDARITE AUX OTAGES DE BOKO HARAM AU NIGERIA Les organisations féminines entrent dans la danse



Une marche de solidarité et de soutien aux jeunes filles enlevées au Nigéria par le groupe Boko Haram a été organisée hier, vendredi 16 mai sur l’initiative du groupe de travail des femmes pour la paix et la sécurité en Afrique de l’Ouest. Plusieurs organisations féminines du Sénégal ainsi que des élèves, ont participé à cette marche dont le point de départ était la place de l’obélisque pour se terminer devant les locaux de la Rts(Radio télévision du Sénégal).

L’enlèvement de plus de 200 jeunes filles âgées entre 12 et 18 ans ne cesse de susciter des réactions au Sénégal. C’était au tour des associations féminines du Sénégal en compagnie des élèves de certains établissements de Dakar de manifester leur solidarité hier, vendredi 16 mai aux familles des victimes à traves une marche organisée par le groupe de travail femmes, paix et sécurité en Afrique de l’Ouest.

Selon Soukeyna Ndaw Diallo, présidente de la commission droit des femmes, le but de cette manifestation s’inscrit dans une dynamique d’informer le monde sur la situation de la violation des droits fondamentaux de ces jeunes filles et d’apporter leur soutien au peuple nigérian. Ces femmes ont ainsi saisi cette occasion pour interpeller le président de la République, Macky Sall par ailleurs président de l’organisation de la conférence islamique (Oci) afin qu’il prenne des actions positives, rapides et efficace en faveur de la libération de ces filles enlevées injustement.

A en croire Soukeyna Ndaw Diallo, ces femmes comptent maintenir la pression et durcir le ton pour qu’il y ait vigilances sur toutes les questions relatives aux droits des femmes. « Ce sont des jeunes filles à qui ont a retiré leur droits à l’éducation, leurs droits à grandir en toute sécurité et toute liberté auprès de leurs parents. Il faut que cela s’arrête. La ligne rouge a été franchie et on ne peut pas tolérer cela. Nous exigeons la libération de ces filles et le plus rapidement possible », prévient-elle.

De son coté, Seynabou Ndiaye, membre de l’association des femmes africaines pour le développement et la recherche, a déploré le fait que ce sont les dirigeants occidentaux qui prennent toujours des initiatives lors des conflits en Afrique en faisant allusion à la conférence internationale qui est prévue aujourd’hui à Paris , convoquée par la France. « Nous regrettons que nos chefs d’Etats n’aient pas eu cette initiative. Il serait beaucoup mieux si cela se passait à Dakar, à Bamako ou ailleurs car à chaque fois qu’il y a un problème en Afrique ce sont les occidentaux qui se prononcent », se désole Mme Ndiaye.

Devant les locaux de la Rts, une déclaration de soutien et de solidarité a été lue par les personnalités de la société civile et fera, selon eux, l’objet d’une remise officielle à l’ambassadeur du Nigéria un Sénégal.

UNE MOBILISATION A L’ACTION INTERNATIONALE

Plus de 200 lycéennes nigérianes âgées de 12 à 18 ans ont été enlevées le 14 avril dernier, dans l’Etat de Borno dans le nord du Nigéria fief historique de Boko Haram, une organisation dont l’ambition est d’instaurer et d’appliquer la loi islamique dans ce pays. Partout dans le monde on est choqué, outré par l’enlèvement de ces jeunes filles. Ainsi quatre pays ont proposé leur aide au gouvernement nigérian pratiquement tous en même temps. Une équipe d’experts américains est déployée au Nigéria pour les recherches, après que Barack Obama a appelé à la mobilisation de la communauté internationale toute entière.

Le Royaume Uni a également envoyé des diplomates ainsi que des experts du ministère de la défense pour trouver des solutions antiterroristes à long termes en plus de l’aide aux recherches. Le Président français François Hollande a quant à lui indiqué que la France fera tout son possible pour aider le Nigéria à pourchasser ce groupe et à retrouver les otages. C’est dans cette dynamique qu’il a invité les Etats Unis et la Grande Bretagne de participer ce samedi (Aujourd’hui) à Paris au sommet visant à coordonner la lutte contre le groupe islamique Boko Haram. La Chine non plus n’est pas en reste car il s’est engagé à transmettre au Nigéria toutes les informations nécessaires dont disposeront ces services de renseignement.



Ndeye Aminata CISSE
Sud Quotidien

Lu 31 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 15

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31