Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


Revue de presse du13 Fevrier 2015 Diversité de sujets à la Une des quotidiens



Dakar, 13 fév (APS) – Les journaux reçus vendredi à l’APS traitent plusieurs sujets se rapportant notamment au procès qui opposait l’ancien ministre d’Etat Karim Wade et l’expert comptable Alboury Ndao, les remous au niveau de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI) ou encore les défis sécuritaires.

‘’Affaire Karim contre Alboury Ndao : minutes d’une audience houleuse’’, titre Walfadjri. Selon le journal, les deux parties concernées par cette affaire n’ont pas apprécié le renvoi de cette audience au 12 mars prochain.

‘’Ce renvoi cache mal la colère aussi bien des avocats de la défense que ceux de la partie civile’’, écrit Walfadjri qui a rapporté des ‘’échanges musclés’’ entre les deux parties.

La Tribune fait même état d’une ‘’agression’’ contre Alboury Ndao et son avocat Me El Hadji Diouf. Ce qui fait dire au Populaire qu’Alboury Ndao a tout simplement ‘’échappé au lynchage’’ et ‘’il ne doit son salut qu’à une exfiltration par les gendarmes’’.

Le Populaire s’intéresse aussi aux défis sécuritaires qui attendent le Sénégal en recueillant l’avis du général Mansour Seck, ancien chef d’état-major général des armées. Selon ce dernier, ‘’le Sénégal peut massivement être une cible du terrorisme’’.

‘’Nos banlieues sont des endroits très fertiles à l’endoctrinement des jeunes. Ce ne sont pas seulement les corps habillés qui doivent être impliqués, mais c’est tout le monde qui doit participer en matière de renseignements’’, écrit le journal, citant les propos du général Seck.

Pourtant l’armée nationale semble prête à toute éventualité, assure Le Quotidien. ‘’Lutte contre le terrorisme et l’insécurité : l’Armée se réarme’’, titre le journal du Groupe Avenir Communication qui signale que ''nos forces de défense se sont dotées de trois drones et d'hélicoptères de combat''.


Pendant ce temps, la sécurité de proximité n’est pas en reste. Le Soleil fait état à sa Une d’un réel besoin en matière de sécurité de proximité. ‘’Sécurité de proximité : un besoin supplémentaire de 2.882 agents exprimés’’, titre le quotidien gouvernemental. Le journal renseigne que 150 agents de la sécurité de proximité ont été radiés pour indiscipline.

D’autres journaux ont préféré mettre l’accent sur la CREI et son président Henri Grégoire Diop.

Selon Libération, ‘’c’est la guerre totale à la CREI’’. Le journal estime que la discorde entre le président de la CREI Henri Grégoire Diop et Yaya Ba l’un de ses assesseurs démissionnaire est loin de connaitre son épilogue.

L’Observateur s’intéresse à la requête déposée par la défense de Karim Wade dans le cadre de son procès pour enrichissement supposé à la Cour suprême pour révoquer le président de la CREI.

Le journal signale la Cour suprême est saisie par une requête aux fins de révocation de M. Diop, les avocats de Karim Wade ont brandi cinq arguments pour étayer cette demande de révocation.
MTN/AD

Lu 112 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30