Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


Revue de presse du 18/06/2014- Le classement sans suite de la plainte contre Karim Wade au menu



Dakar, 18 juin (APS) – L’affaire Karim Wade se paie une place de choix dans la livraison des journaux de mercredi après le classement sans suite de la plainte pour détournement de fonds publics déposée en France en décembre 2012 par le Sénégal contre le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade.

La plainte pour détournement de fonds publics déposée en France contre Karim Wade a été classée sans suite par le parquet financier, ont déclaré mardi ses avocats français.

Le Sénégal avait aussi déposé plainte auprès de la justice française, estimant qu'une partie de l'argent en cause pouvait avoir été investie en France. Cette plainte visait notamment les qualifications de recel de détournement de fonds publics, recel d'abus de biens sociaux et corruption.

Karim Wade sera jugé à partir du 31 juillet devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) pour un enrichissement illicite présumé de 117 milliards FCFA, montant initialement évalué à 694 milliards de francs.

‘’La France blanchit Karim Wade’’, titre Direct Info qui parle de ‘’camouflet’’ subi par l’Etat du Sénégal. ‘’Ce qui, selon le journal, a fait du baume dans le camp de Wade qui, certainement, rit sous cape’’.

‘’Karim lavé sur seine’’, affiche Le Quotidien avec une photo de l’ancien ministre d’Etat tout sourire, tandis que pour Walfadjri, ‘’le dossier classé sans suite, (il y a) de quoi faire jubiler les avocats de Wade-fils, qui s’en réjouissent’’.

Dans cette décision, indique Le populaire, ‘’le Sénégal dénonçait le double jeu de la France’’ et note que le Palais ‘’ (est) surpris et étonné par l’attitude de Paris’’. L’Observateur aussi souligne que cette sentence judiciaire a mis Macky Sall ‘’dans tous ses états’’.

Selon le journal, ‘’le président est ulcéré, non pas par le verdict, mais par la rupture des convenances diplomatiques dans ces cas similaires. Le président de la République s’est même emporté pour dénoncer +la méthode cavalière et la démarche navrante+ adoptées par les autorités françaises dans la gestion de ce dossier’’.

L’Observateur ajoute : ‘’De proches collaborateurs du chef de l’Etat expliquent cette attitude : + si le Sénégal porte plainte devant une juridiction française, la décision de la juridiction doit être communiquée à l’Etat du Sénégal par le canal du ministère des Affaires étrangères (…)+. L’Etat du Sénégal a été mis au courant par voie de presse, une démarche que Macky Sall a vivement déplorée’’.

Dans l’affaire Karim Wade, ‘’la France quitte la barre’’, résume Enquête qui note aussi que le Sénégal ‘’est dans tous ses états’’. ‘’En haut lieu, écrit le journal, on ne peut pas comprendre que la France n’ait pas saisi officiellement le Sénégal pour l’informer’’.

Enquête écrit : ‘’La France aurait pu faire comme le Luxembourg, Singapour ou Monaco et passer par les canaux adéquats+, se plaint-on au niveau de l’Etat (…). Pour l’Etat, ce procédé cavalier et non diplomatique ne cache-t-il pas une volonté de la France de protéger un citoyen français ? Aussi, l’Etat n’écarte pas l’idée de saisir les autorités françaises compétentes pour dénoncer ce parti pris flagrant’’.

Sur ce sujet toujours, Libération annonce: ‘’une plainte, deux ratages et Macky s’emporte’’. Le journal signale que le substitut du procureur spécial, Antoine Diome enquête à Singapour ‘’faire toute la lumière sur le fameux compte qui divise les avocats de Karim Wade et l’expert Alboury Ndao’’.

OID/AD

Lu 45 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30