Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


Revue de presse - Les quotidiens balisent le chemin de la victoire pour les Lions



Dakar, 16 nov (APS) - Les quotidiens parvenus ce week-end à l'APS font de leur mieux pour montrer le chemin de la victoire aux Lions du football qui sont dans l'obligation de battre la Côte d'Ivoire pour espérer une qualification pour le prochain Mondial prévu en 2014 au Brésil.

Ce match devant opposer samedi à Casablanca (Maroc) les Lions aux Éléphants est le principal sujet évoqué par la livraison du jour de la presse quotidienne, les autres thématiques de l’actualité se trouvant reléguées au second plan comme on pouvait s'y attendre.

''Les Lions vont tenter l'exploit face aux Éléphants'', l'équipe nationale ivoirienne, victorieuse de la phase aller (3-1) à Abidjan. La manche retour sera jouée à Casablanca, à cause de la suspension qui frappe le stade Léopold Sédar Senghor, seule infrastructure footballistique sénégalaise aux normes FIFA.

''Dès qu'ils ont été battus platement à Abidjan le 12 octobre dernier (1-3), les Lions du Sénégal savent ce qu'il leur reste à faire s'ils veulent être du Mondial de l'an prochain au Brésil. Il leur faut aujourd'hui prendre un avantage conséquent. Rien que ça!'', écrit Le quotidien national Le Soleil.

''ça passe ou ça casse'', lance Walfadjri sous forme de mot d'ordre. Selon ce journal, "les Lions sont appelés à remonter les Éléphants de deux buts, et de ne pas en encaisser un, pour s'ouvrir les portes du Brésil'' et du Mondial 2014.

Le Populaire reconduit exactement le même titre. ''90 minutes pour vaincre le signe indien et écrire l'histoire'', souligne le journal dans ses pages intérieures via une seconde manchette. Se qualifier pour le Mondial ''face à un adversaire redoutable qui compte deux buts d'avance. Tel est le colossal défi que va tenter de relever l'équipe nationale du Sénégal, ce soir, au stade Mohamed V de Casablanca, face à la Côte d'Ivoire'', écrit Le Populaire.

''Le chemin qui mène à 2-0'', affiche Waa Sports, avant de donner le ton à Stades. ''Un exploit sinon rien!'', s'exclame ainsi le dernier quotidien cité. Il relève que la Côte d'Ivoire, en quête d'une troisième qualification consécutive au Mondial, part avec la un avantage de deux buts et donc la faveur des pronostics.

Mais pour Waa Sports, le Grand Stade de Casablanca - lieu retenu pour la rencontre - ''devra être un vrai champ de bataille, ce samedi, entre Eléphants et Lions. Ces derniers ont déjà bousillé 70 pour cent de leur avenir pour le Mondial, mais ils ont à montrer qu'en sport rien n'est impossible. Et mourir pour mourir, il faudra le faire avec les armes à la main''.

Une analyse qui donne tout son sens à l'appel du journal Le Quotidien. ''Lions, soyez garçons!'', affiche le journal en s'adressant aux pensionnaires de la Tanière sénégalaise. Il poste ensuite côte à côte une image représentant Papiss Demba Cissé et de Didier Drogba. Le premier peut être un recours possible pour les Lions alors que son alter ego s'impose tout simplement la grande star ivoirienne.

L'espoir est toutefois permis si l'on en croit Direct Info. ''Contrairement au match aller, Les Lions feront face à une équipe ivoirienne diminuée. Une aubaine dont pourrait profiter les camarades de Mohamed Diamé pour faire la différence'', écrit le journal.

Cela dit, en dépit de la difficulté de la tâche, les Lions et leur sélectionneur français Alain Giresse veulent croire à un exploit. En écho, le journal rapporte des déclarations pleines de justesse du milieu des Lions Sadio Mané : ''C'est l'occasion ou jamais'', dit-il.

''C'est un match de football certes, mais pas seulement. En effet, entre les retombées sportives pour les joueurs et les sélections, les gains financiers pour les fédérations, les retombées diplomatiques et politiques pour les Etats, Sénégalais et Ivoiriens ont beaucoup à gagner ou à perdre en se qualifiant ou non à la Coupe du monde'', analyse L'As.

Comme s'il avait plus qu'un autre saisi les enjeux de cette rencontre, Alain Giresse ''chamboule tout'', fait savoir L'Observateur. ''Les jeux sont faits'' de toutes les manières, affiche Sud Quotidien. ''L'heure du rachat!'', s'exclame ensuite le même quotidien, pour dire que ''les Lions doivent arrêter la spirale (de défaites enregistrés face aux Éléphants) qui les ont humiliés trois fois en une année''.

BK

Lu 27 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30