Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


Revue de presse - Les quotidiens analysent la série d’audiences politiques au Palais



Dakar , 19 nov (APS) – La politique domine largement ce mardi le menu des quotidiens qui décortiquent les audiences que le président de la République accorde à certains responsables politiques, et qui augurent peut-être la fin de la Coalition de la majorité présidentielle, Bennoo Bokk Yaakaar (BBY).

Avec la série d’audiences au Palais, Macky Sall ‘’compte-t-il ses amis?’’, se demande Le Populaire. Le journal écrit : ‘’La Coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) vit-elle ses dernières heures, après les départs d’Idrissa Seck et de Youssou Ndour ? En tout cas, Macky Sall président de ladite coalition continue de recevoir au Palais des personnalités dans le cadre d’un vaste rassemblement autour de lui qu’il a lancé récemment’’.

A propos des ‘’audiences tous azimuts’’ au Palais, Walfadjri titre :’’Ce que mijote réellement’’ Macky Sall, qui selon le journal ‘’ouvre largement les portes de la transhumance’’ politique. ‘’Les audiences que Macky Sall est en train d’accorder à certains vieux briscards de la politique qui n’étaient pas avec lui sont une sorte de réplique à la menace de disparition qui pèse sur la coalition qui l’a porté au pouvoir (…)’’, écrit Walf.

Concernant BBY, L’Observateur titre : ‘’Chronique d’une mort annoncée’’. Selon le journal, ‘’même si elle essaie toujours de tenir debout, Bennoo Bokk Yaakaar a du mal à marcher. La coalition qui a porté Macky Sall à la tête du pays vit des difficultés depuis un certain temps au point que certains en sont arrivés à la conclusion que BBY n’a plus sa raison d’être, parce qu’elle a atteint son objectif’’.

Dans ces manœuvres politiques en cours, Enquête décèle aussi ‘’les clins d’œil de Macky Sall au PDS (Parti démocratique sénégalais)’’, une formation qu’il avait quittée avant de créer son propre parti l’Alliance pour la République (APR).

A ce propos, Enquête note : ‘’Que les nuits dakaroises étaient fortes en rencontres inimaginables, il y a quelque temps encore ! Ce n’est pas seulement Bennoo Bokk Yaakaar qui a des problèmes ! Des figures du PDS et des cadres libéraux entament des approches très intelligentes avec le pouvoir de Macky Sall’’.

‘’Les communiqués du Conseil des ministres sont chaque jeudi l’occasion de voir que les rangs des cadres libéraux s’’espacent. Par doses homéopathiques, beaucoup de +cadres+ qui ont eu à travailler avec Macky Sall entre 2004 et 207 reviennent aux affaires (…)’’, constate Enquête.

En économie, L’As s’intéresse aux recours aux décrets d’avance et signale que Macky Sall ‘’(est) sous haute surveillance’’. Le journal souligne que ‘’désormais le recours aux décrets d’avance se fera à titre exceptionnel.

A propos d’économie toujours, Le Quotidien aborde le dernier rapport de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) remis lundi au Premier ministre. Ce rapport fait état de la ‘’persistance des ententes directes dans la commande publique’’, selon le journal qui titre à cet effet : ‘’Au marché du gré à gré’’.

Le Soleil s’intéresse au sommet afro-arabe de Koweït, une rencontre à laquelle prend part le président Macky Sall. ‘’L’Afrique, un continent attractif pour les investisseurs arabes’’, titre le journal qui ajoute : ‘’Les pays arabes ont une opportunité non négligeable d’investir en Afrique, continent qui a réalisé d’importants progrès dans l’amélioration de l’environnement des affaires et gâté par la nature en ressources naturelles''.

Le journal gouvernemental souligne que ''le tourisme, l’agriculture, la pétrochimie pourraient être des domaines rentables pour les pays arabes’’.

OID/AD

Lu 22 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30