Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


Revue de presse- Les messages de la communauté layène en exergue



Dakar, 11 juin (APS) - Les quotidiens dakarois parvenus ce mardi à l’APS s’intéressent particulièrement aux messages lancés par les responsables de la communauté layène, lundi, dernier jour de de la célébration de la 133e édition de l’Appel de Seydina Limamoulaye, le fondateur de la confrérie layène.

Revenant sur la clôture de la manifestation religieuse, l’As rapporte que le porte-parole du Khalife général de la confrérie, Mouhammadou Lamine Laye, a notamment axé son discours sur l’enrichissement illicite.

Selon le journal, parlant des biens mal acquis, le marabout, qui a mis l’accent sur l’amour de la patrie, a déclaré que ‘’c’est comme une cuillère de sang dans une calebasse de lait’’.

Les propos du marabout sont également repris par le Populaire. Le marabout y déclare notamment qu’’’un bien mal acquis ne profite jamais’’.

Et d’avertir que ‘’le bien mal acquis sera la première chose que l’on extirpera du ventre de l’homme le jour du jugement dernier’’.

Direct Info souligne que l’imam Ratib de Yoff, Mouhamadou Makhtar Laye, a profité de la célébration de l’heure de l’appel de Seydina Limamoulaye, pour demander aux talibés de ‘’bien distinguer les vrais marabouts des faux, ces adeptes du mensonge, de l’affabulation et de la manipulation’’.

De son côté, Sud Quotidien rapporte que Seydina Issa Laye, fils du Khalife général des layènes, a ‘’dénoncé, avec la dernière énergie, la mendicité des enfants talibés au Sénégal qui, selon lui, ne doit plus être un sujet tabou, car l’islam +n’a jamais accepté de former des délinquants+’’.

Dans le même sillage, Le Quotidien souligne que ‘’les Layènes encouragent’’ l’Etat à propos de la lutte contre la mendicité des enfants.

Le Soleil fait un focus sur la communauté layène, qu’il décrit comme ‘’une communauté fondée sur la foi et la solidarité’’.

Sur un tout autre plan, parlant des droits de séjour au Sénégal, ce journal titre : ‘’Le dispositif sur le visa d’entrée prêt pour le 1er juillet ’’.
Parlant remous dans le système éducatif, Sud Quotidien signale que les syndicats d’enseignants ‘’brandissent deux nouvelles armes’’. ‘’Pas de notes, pas d’examen’’, titre le journal.

Selon ce quotidien, ‘’le Grand Cadre des syndicats d’enseignants a annoncé hier, lundi, l’application d’un quatrième plan d’action qui sera marqué par un débrayage et un arrêt total des cours’’. Il ajoute que ‘’la grande nouveauté sera la rétention des notes et un probable boycott des examens de fin d’année scolaire’’.

Parlant de l’aval du comité de politique monétaire de la BCEAO, Enquête signale que ‘’le Sénégal cherche 172 milliards de CFA’’.

Walfadjri signale un risque de ‘’soulèvement contre Macky à Sangalkam’’, à propos d’un éventuel remplacement des délégations spéciales.

Selon le journal, ‘’les 23 chefs de village de quatre collectivités locales issues du découpage administratif de Sangalkam sont sur le pied de guerre’’, ‘’scandalisés ‘’ qu’ils sont par ‘’la volonté du pouvoir de remplacer les responsables des délégations spéciales des quatre collectivités appelées les 4C’’.

En politique, L’Observateur annonce qu’’’une vingtaine d’anciens parlementaires du Parti démocratique sénégalais (PDS) se préparent à mettre en place un mouvement, indiquant que ‘’la future structure politique […] a pour objectif de servir de rampe de lancement au Président de Rewmi, Idrissa Seck’’.

Parlant de la candidature de Mamadou Diagna Ndiaye au sein du Comité international olympique (CIO), parrainé par l’Etat du Sénégal, Le Quotidien soupçonne le Premier ministre Abdoul Mbaye de vouloir’’ le ‘’court-circuiter’’, en présentant sa propre sa propre candidature.

En sports, le quotidien Stades évoque la galère des Lions à Accra, où ils préparent leur match contre le Libera en éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Parlant de ces Lions, Tout le Sport tente d’expliquer pourquoi ils ne gagnent plus depuis un an.


ASG

Lu 32 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30