Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


Revue de presse - Les journaux reviennent sur la célébration du Gamou



Dakar, 15 jan (APS) – La célébration, dans la nuit du lundi, du Mawloud ou Gamou qui marque la commémoration de l’anniversaire de la naissance du Prophète de l’islam, est un des principaux sujets traités par les journaux reçu mercredi à l’APS.

Le Soleil relaie ainsi ''l'appel des chefs religieux au travail, à l’unité et à la solidarité’’. Le journal met en exergue la célébration de l’évènement à Tivaouane où Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine a estimé que la défense du patrimoine religieux incombe aux jeunes.

‘’La 112ème édition du Gamou de Tivaouane a vécu. De nombreux talibés tidianes ont convergé vers la cité religieuse, célébrant dans la communion et la ferveur, la nuit de la naissance du Prophète (PSL). L jeunesse a été au cœur de la célébration de l’évènement cette année. C’est pourquoi, le porte-parole du Khalife général des Tidianes, a rappelé l’importance pour les jeunes d’être avides de savoir, afin de sauvegarder le patrimoine religieux, culturel et intellectuel des grands érudits tidianes’’, souligne Le Soleil.

Pour la célébration de cet évènement dont Tivaouane reste le principal point d’attraction, Sud Quotidien note que le Khalife général des Tidianes, Cheikh Tidiane Sy Al Makhtou ‘’(reste) dans son +secret+’’.

Le guide religieux, selon le journal, ‘’a été l’absent le plus présent’’ à Tivaouane où les membres de la famille Sy cherchent à ‘’taire’’ leurs querelles. ‘’Taire les querelles dans la famille Sy, c’est le vœu clairement exprimé par Pape Malick Sy, l’émissaire du Khalife général des Tidianes , à la Zawiya El Hadji Malick Sy’’, écrit Sud.

L’As signale également l’absence du Khalife et indique que Al Makhtoum ‘’manage à distance’’ l’organisation de la célébration de la naissance du Prophète de l’islam.

Dans Le Populaire, un membre de la famille, Serigne Mbaye Sy Mansour, déclare : ‘’La famille Sy est unie et indivisible. Rien ne peut nous diviser’’.

Au sujet de la réconciliation au sein de cette famille maraboutique, Le Populaire met en exergue la sortie de Serigne Moustapha Sy, fils du Khalife général des Tidianes en titrant : ‘’Serigne Moustapha Sy solde ses comptes’’.

Le journal rapporte ses propos : ‘’Méfiez-vous des gens qui vous disent Serigne Cheikh (le Khalife) a dit ceci ou cela. Un jour, Serigne Cheikh sortira de son coin et alors il parlera, il n’y a que moi qu’il ne démentira pas (…)’’.

Dans Le Quotidien, Moustapha Sy rapporte encore les confidences de son père : ‘’Mon père m’a dit qu’un malheur va s’abattre sur le Sénégal’’. Une prédiction que reprend La Tribune à travers ce titre : ‘’Il y aura un malheur au Sénégal’’.

En politique, L’Observateur s’intéresse à la ‘’volonté de Macky Sall d’imposer son autorité’’ et titre : ‘’Le Sall temps grippe l’Etat’’. Selon le journal, ‘’le président de la République souffre trop du fait qu’on dise qu’il n’a pas de poigne et que ce sont les ténors du Parti socialistes (PS), de l’Alliance des forces du progrès (AFP)….qui le manipulent’’.

Et L’Observateur d’ajouter : ‘’Comme sous Wade, la volonté de plus en plus affirmée de Macky Sall d’imposer seule sa vision à ses collaborateurs politiques et étatiques commence à créer de sérieux problèmes entre les acteurs de la gestion des affaires publiques’’.

Après l’arraisonnement d’un chalutier russe par le Sénégal, Enquête signale un ‘’accord en douce’’ en perspective entre Dakar et Moscou dont les autorités ont accepté de consigner 400 millions de francs CFA.

OID/AD


Lu 43 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30