Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


Revue de presse - Les dernières nouvelles du palais en vedette



Dakar, 15 nov (APS) - Les quotidiens sénégalais commentent vendredi les volontés du président Macky Sall d’améliorer le système de santé du pays, mais la presse ne manque pas d’annoncer le malaise de certains collaborateurs du chef de l’Etat.

Sud Quotidien annonce ‘’le Plan Macky’’ pour l’‘’amélioration de l’offre de santé publique’’. ‘’De l'urgence pour les soins curatifs’’, relève Grand-Place. Le Quotidien soutient que ‘’Macky pousse les médecins dans les médecins’’.

Le Soleil se fait plus précis sur le sujet de la modernisation du système de santé. ‘’Un Plan d’urgence d’amélioration du dispositif de soins curatifs’’, écrit ce journal citant, comme les autres, le communiqué du Conseil des ministres.

‘’Un centre de traumatologie sera construit à Diamniadio’’, indique Le Soleil. M. Sall souhaite un ‘’fonctionnement optimum aux accueils et aux urgences’’ et le respect des droits des malades et des accompagnants’’, ajoute-t-il.

Les journaux examinent les relations du président de la République avec certains de ses collaborateurs, à la lumière du départ volontaire du cabinet du ministre-conseiller Jacques Diouf, ancien Directeur général de la FAO.

‘’Présidence, Coalition de la majorité : Avis de +SALL+ temps dans l’entourage de Macky’’, ironise Le Populaire qui, à l’instar de Enquête, avance des explications sur la démission de M. Diouf et sur ‘’le malaise’’ au palais.

D’autres démissions vont suivre et pas des moindres, selon les quotidiens qui donnent des profils de concernés dans le cabinet présidentiel. ‘’Les frustrés de Macky’’, renchérit Libération, mais Le Populaire signale que le président Sall ‘’refuse de céder au chantage’’ et pressions’’.

‘’Colère du ministre de la Communication et de l’Economie numérique suite au décret portant Comité de pilotage de la transition de l’analogique vers le numérique : Cheikh Bamba Dièye a failli démissionner du gouvernement’’, révèle L’As qui étale d’autres motifs de frustration du maire de Saint-Louis.

De son côté, Walfadjri signale encore des ‘’niches de corruption au Sénégal’’ notamment ‘’là où il faut graisser la patte’’. Le quotidien, qui met à l’index le permis de conduire cite en particulier, cite les résultats des dernières enquêtes réalisées par Afrobaromètre durant l’année 2013.

A propos de l’‘’efficacité des gouvernements dans la lutte contre la corruption, certains Sénégalais continuent de débourser de l’argent pour obtenir un permis, un document administratif ou des dossiers officiels’’, souligne le journal.

La Tribune scrute les ‘’gros dossiers’’ de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), avec à l’appui les photos du procureur spécial, Alioune Ndao, et de son adjoint, Antoine-Félix Abdoulaye Diome. ‘’La traque reprend du service’’, note le journal au sujet des biens présumés mal-acquis par d’anciens dirigeants du Sénégal et leurs proches.

Direct-Info annonce la disparition de Serigne Abo Mbacké pour dire que ‘’Karim Wade perd son marabout’’. L’ancien imam de la mosquée mouride de Dakar s’est éteint, à 62 ans, mercredi à Touba des suites d’une longue maladie.

‘’Du fond de sa cellule, Karim Wade va certainement beaucoup pleurer. Les personnages étaient très liés. (…) C’est dans la mosquée de Bène-Tally que le mariage de Wade-fils a été scellé (par le défunt imam)’’, rappelle le journal.

‘’Le plus célèbre prisonnier du Sénégal n’a pas lésiné à casquer fort pour sa prise en charge dans les hôpitaux français dans les moments les plus cruciaux de (la) maladie. Entre Karim Wade et le marabout, les relations étaient empreintes de cordialité’’ de Serigne Abo Mbacké, ajoute Direct-Info.

En économie, Rewmi-Quotidien cerne les contours du nouveau code de la douane et les incriminations pour fraude. ‘’Le mandat de dépôt en question’’ et ‘’la protection de l’économie est posée’’, selon le journal.

SAB

Lu 26 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30