Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


Revue de presse- Divers sujets font la Une des quotidiens



Dakar, 27 jan (APS) – Les journaux reçus lundi à l'Agence de presse sénégalaise (APS) traitent divers sujets se rapportant à la politique, à l'affaire Aïda Ndiongue, à l'Acte 3 de la décentralisation et à l'économie.

En politique, L'Observateur signale qu'une "rébellion couve" à Bennoo Bokk Yaakaar (BBY), la coalition de la majorité présidentielle. Le chef de l'Etat, Macky Sall "écarte" les responsables de la coalition dans la "définition des programmes et projets" du gouvernement, relève le journal. "Macky Sall ne dit rien, mais il pose des actes qui semblent l'écarter de plus en plus de BBY", écrit cette publication.

"Certains alliés de la coalition présidentielle, ajoute L'Obs, fustigent cette démarche et regrettent leur mise à l'écart dans l'élaboration de certains programmes et politique du gouvernement du Sénégal".

Sur les rapports entre l'Alliance pour la République (APR), la formation du chef de l'Etat et le Parti socialiste (PS) de son allié Ousmane Tanor Dieng, "le pire a été évité de justesse samedi à la Médina (...)", souligne L'Observateur.

"Le quartier a été secoué par une violente bagarre ayant opposé des jeunes +apéristes+ à des membres du mouvement +Nouvelle vision de la Médina+ dirigée par le socialiste Cheikh Ahmadou Bamba Fall, 4e adjoint au maire. Seydou Guèye, secrétaire général du gouvernement, qui était sur les lieux pour présider une rencontre des jeunes apéristes a failli être molestés", rapporte L'Observateur.

Le Populaire fait état d'une "bataille rangée entre apéristes et socialistes à la Médina", ce qui a occasionné "plusieurs blessés dans les deux camps".

Le Quotidien traite d'un tout autre sujet en rapportant que la CBAO, citée dans l'affaire de Aïda Ndiongue, "mouille le Trésor" devant le ministre de l'Economie et des Finances et la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO).

Le Quotidien qui écrit : "La CBAO s'est lavée devant le ministre de l'Economie et des Finances et la BCEAO qui ont interpellé la banque qui a hébergé la fortune de Aïda Ndiongue (évaluée à plus de 47 milliards de francs CFA''.

"Les autorités de l'institution financière ont indiqué que si elles n'ont pas signalé les transactions de sa cliente, c'est parce que l'argent en question provenait des virements du Trésor public. Par conséquent, l a CBAO ne pouvait y voir une quelconque illégalité", ajoute Le Quotidien.

S'intéressant à la mise en œuvre de l'Acte 3 de la décentralisation et le non-cumul des mandats, le journal signale que la fin de "ministre-maire et député-maire (n'est) pas pour aujourd'hui".

"Les ministres et députés peuvent encore cumuler avec leurs fonctions de maire, mais ne peuvent pas être président de Conseil départemental. C'est la précision faite, samedi, par Ismaïla Madior Fall, président du comité de pilotage de l'Acte 3 de la décentralisation". Cette précision inspire à Sud Quotidien ce titre : "Macky Sall à l'épreuve de l'Acte 3".

En économie, Enquête jette un regard dans le rétroviseur avec la dévaluation du franc CFA, 20 ans après. "Retour sur les lieux du crime" titre le journal. Interrogé par Enquête, le professeur Abdoulaye Seck déclare : "Les conséquences de la dévaluation furent désastreuses".

En économie toujours, Le Soleil ouvre ses colonnes au directeur général de la Banque nationale de développement économique (BNDE), Thierno Seydou Nourou Sy, qui assure que sa structure "accordera la priorité aux secteurs stratégiques".

OID/BK


Lu 32 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30