Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


Revue de presse- Divers sujets au menu des quotidiens



Dakar, 29 jan (APS) – Les sujets se rapportant à l’habitat, à l’économie, au transport, à l’acte 3 de la décentralisation et à la transparence sont largement traités par les journaux reçus mercredi à l’Agence de presse sénégalaise (APS).

En matière d’accès à l’habitat, Le Soleil annonce le lancement en février prochain de la construction de 5.000 logements sociaux. Le journal écrit : ‘’Le gouvernement a l’ambition de réaliser 5.000 logements sociaux en 2014. C’est ce qui ressort du Conseil interministériel sur les logements sociaux présidé hier (mardi) par le Premier ministre. Les travaux seront lancés en février’’.

Dans Le Soleil toujours, le Premier ministre Aminata Touré souligne que l’appui de la Banque islamique de développement (BID) ‘’est capital pour la conception de nouveaux modèles de développement’’. La BID célèbre ses 40 ans d’existence à Dakar.

Dans le domaine des transports aériens notamment, La Tribune affiche à sa Une : ‘’Les comptes des ADS bloqués’’. ‘’Un conflit de tous les dangers oppose le directeur des Aéroports du Sénégal au Tribunal régional de Dakar. En sa qualité de directeur des ADS, Papa Maël Diop dont les comptes de la structure ont été bloqués refuse de décaisser 476 millions dus à la société ABS’’.

Sur le même sujet, L’Observateur fait état d’une ‘’ guerre (entre) ADS-ABS’’ qui risque bloquer l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. ‘’Sauf intervention ou médiation, l’aéroport LSS de Dakar fonce directement vers un blocage. Pour cause, la guerre larvée entre les directeurs des Aéroports du Sénégal et de la société Airport bus services, chargé du transport des passagers sur le tarmac’’.

Dans sa livraison, L’Observateur aborde aussi l’Acte 3 de la décentralisation et note que les présidents de région ‘’remettent Me Oumar Youm (ministre de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales) à sa place’’. Ces responsables craignent la suppression de la région comme collectivité locale avec la mise en œuvre de l’Acte 3 de la décentralisation.

De quoi faire dire à Walfadjri que ‘’les présidents de région entrent en rébellion’’, tandis que Le Populaire écrit : ‘’Contre la suppression des régions, les présidents de région et les maires prêts pour le combat’’.

Le Quotidien s’intéresse à la réforme de la passation des marchés publics et titre à sa Une : ‘’Macky décote tout’’. Selon le journal, ‘’la réforme en cours du Code des marchés publics prévoit de faciliter grandement la passation des marchés publics, sans avoir à s’imposer de contrôle a priori ou nécessairement passer par des appels d’offres’’.

‘’Et, il semblerait que les bailleurs de fonds et le secteur privé soient au diapason des pouvoirs publics. Le Forum civil serait encore la seule structure à refuser le recul de la transparence’’, ajoute le journal du Groupe Avenir Communication qui signale que l’Etat ‘’veut faire sauter les verrous’’.

En matière de transparence, Enquête, sur la base des ‘’révélations de l’indice Civicus’’ titre : ‘’La corruption infiltre la société civile’’.

‘’Les organisations de la société civile sénégalaise jouent un rôle sans doute important dans la promotion de la démocratie interne. Mais elles n’échappent pas pourtant aux pratiques de la corruption'', indique le journal.

Enquête cite l’indice Civicus présenté mardi par le Forum civil, au cours d’une séance de restitution de l’étude menée dans ce sens. Selon cet indice, ‘’la société civile est corrompue à 62%’’.

OID/AD

Lu 15 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31