Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


Revue de presse - Divers sujets à la une de la presse quotidienne



Dakar, 11 jan (APS) – La presse quotidienne met en exergue plusieurs sujets d’actualité dont la sortie du porte-parole de la famille de Hadji Malick Sy, Abdoul Aziz Sy "Al Amine", la crise universitaire et l’affaire du bateau russe de pêche russe arraisonné par le Sénégal.

Rendant compte de la visite d’une délégation du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) à Tivaouane en perspective de la célébration du Gamou, L’Observateur indique que ‘’l’emprisonnement de Karim Wade a été au menu des échanges’’ avec le porte-parole des Tidianes.

Le journal souligne que Abdoul Aziz Sy ‘’Al Amine’’ a demandé au président de la République, Macky Sall, de ‘’libérer’’ l’ancien ministre et fils de l’ancien chef de l’Etat sénégalais Abdoulaye Wade, en prison depuis avril dernier dans le cadre de la traque des biens présumés mal acquis.

Le quotidien L’As rapporte lui aussi les confidences d’Al Amine, lors de sa rencontre avec des responsables du PDS, ancien parti au pouvoir.

Le journal signale que le guide religieux a déclaré qu’il avait ‘’demandé’’ au chef de l’Etat de ‘’pardonner à Karim Wade et Cie’’.

En somme, L’As précise que le porte-parole de la famille Hadji Malick ‘’soutient avoir plaidé le dossier des responsables libéraux embastillés auprès du Président Macky Sall en lui demandant de faire preuve de mansuétude à l’égard de ces derniers’’.

Libération s’est aussi fait l’écho des propos d’Al Amine qui, selon lui, a demandé au Président Sall de libérer Karim Wade.

Le Soleil, lui, se focalise sur un autre aspect de la déclaration du porte-parole des Tidianes, en soulignant que ‘’Abdoul Aziz Al Amine appelle la classe politique à l’unité’’.

Les quotidiens sont aussi revenus sur la signature vendredi d’un accord entre le ministère de l’Enseignement supérieur et une partie de la Coordination nationale des étudiants du Sénégal.

‘’Crise universitaire : Mary Teuw Niane [ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche] décroche un accord à minima’’, titre Walfadjri

Le journal relève que ‘’pendant que les universités de Bambey, Thiès et Ziguinchor ont accepté de signer le protocole d’accord, l’Université Gaston Berger de Saint-Louis a tout simplement refusé’’, ajoutant que ‘’les étudiants de Dakar, eux, ont brillé par leur absence’’.

A ce propos, le quotidien Enquête ne cache pas son inquiétude en évoquant ‘’les ingrédients d’une année tendue’’ au vu des divisions notées chez les étudiants lors de la signature de cet accord. Et le journal d’ajouter que ‘’le refus des étudiants de Saint-Louis et de Dakar, les deux plus grandes universités du Sénégal, a semblé contrarier le ministre’’.

Le Populaire souligne même que ‘’Mary Teuw Niane se radicalise. ‘’Le temps de la discussion est terminé. Nous allons appliquer la réforme’’, a-t-il prévenu.

Pour Le Quotidien, la signature de ce protocole d’accord censé mettre un terme à la crise universitaire a été un échec, avec le refus des étudiants de Saint-Louis de signer et l’absence de ceux de Dakar à la cérémonie.

Revenant sur l’arraisonnement de l’Oleg Naydenov, un bateau russe pris en train de pêcher illégalement dans les eaux sénégalaises, le quotidien Enquête indique que ‘’Bissau se rebelle contre le Sénégal’’.

Selon ce journal, ‘’après la Russie qui a piqué une bien noire colère en demandant à notre payer de libérer dans les plus brefs délais le navire russe ainsi que les membres de l’équipage du navire de pêche Oleg Naydenov, c’est au tour de la Guinée Bissau d’entrer en scène’’.

Libération va plus loin en indiquant que ‘’Bissau menace’’. Vendredi, ‘’lors d’un Conseil des ministres extraordinaire, le gouvernement de Guinée-Bissau a pris fait et cause officiellement pour la Russie, et accusé le Sénégal d’avoir attenté à l’intégrité physique de ses ressortissants travaillant avec les Russes’’, explique le journal.

Mais le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, est on ne peut plus ferme sur la question. ‘’Nous appliquerons la réglementation’’, déclare-t-il dans des propos repris par Direct Info.

Walfadjri, qui a consacré son principal titre à la baisse annoncée du prix du loyer, émet quelques réserves quant à la mise en œuvre du projet. ‘’L’impasse juridique’’, titre le journal.

Le quotidien du Groupe Walfadjri explique que ‘’le recours offert aux locataires sur la saisine des commissariats de Police pour dénoncer les bailleurs récalcitrants ne fait pas recette auprès des spécialistes du droit’’. Lesquels ‘’invoquent le Code des obligations civiles et commerciales et les textes juridiques qui réglementent le loyer au Sénégal’’.

L’Observateur fait une grosse révélation à propos de l’affaire du double meurtre de Médinatoul Salam, près de Mbour, en titrant : ‘’Cheikh Béthiou renvoyé devant la cour d’assises’’.

Citant l’article 206 du Code de procédure pénale, le journal annonce que le guide des thiantacounes ‘’doit retourner en prison’’ et que ‘’ses co-accusés subissent le même sort’’.

Evoquant la rencontre du chef de l’Etat avec les Sénégalais d’Abidjan, Le Soleil souligne que ‘’Macky Sall annonce un objectif de 4000 logements sociaux par an’’.

ASG


Lu 64 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30