Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


Revue de presse- De nombreux sujets à la Une des journaux



Dakar, 20 août (APS) – Les journaux parvenus mardi à l'APS ont presque tous abordé en solo un sujet d’actualité pour faire leur une, à l'exception de Sud Quotidien et de Direct Info qui, ensemble, donnent la priorité à une étude consacrée à la sécurité dans les bâtiments et travaux publics (BTP).

Sud Quotidien s’intéresse au secteur des bâtiments et travaux publics (BTP) et titre : "Pas de marché sans quitus". "Il faudra désormais, pour toute entreprise soumissionnaire d’un marché de ce secteur, montrer patte blanche", rapporte Sud Quotidien, citant l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP). Une étude commanditée par le gendarme des marchés dévoile "l’anarchie" qui prévaut dans le secteur des BTP.

Le même sujet intéresse Direct Info qui, sur la base de l’étude de l’ARMP, titre : "Près de 400 entreprises des BTP hors normes". Il s’agit d’entreprises des bâtiments qui "ne répondent pas aux normes sécuritaires" en matière de construction, selon le journal.

Libération, lui, consacre sa une à "la razzia" et à la "main basse de l’APR sur les consulats du Sénégal en France". "De Paris au Havre, l’Alliance pour la République (APR) a fait main, basse sur les postes de consul et de vice-consul. [C’est] pire que sous [Abdoulaye] Wade, où on se gardait tant bien que mal de nommer des militants au poste de consul", écrit le journal.

Le Soleil s’intéresse, comme Libération, à la diplomatie, en se faisant l’écho de la position du président Macky Sall sur la crise politique en Egypte. "Macky Sall demande une réunion d’urgence de l’OCI", l’Organisation de la coopération islamique, rapporte le journal.

Le chef de l’Etat sénégalais appelle l’OCI à "entreprendre les démarches nécessaires, y compris une réunion d’urgence" de l’organisation islamique, "pour aider à la recherche d’une solution politique négociée de la crise égyptienne", lit-on dans Le Soleil, qui publie un communiqué de la présidence sénégalaise.

Des centaines de personnes ont été tuées en Egypte la semaine dernière, dans des violences opposant des partisans du régime actuel aux Frères musulmans, dont fait partie le président déposé le 3 juillet dernier par l'armée, Mohamedi Morsi.

La démolition d’un immeuble appartenant à un expatrié sénégalais est rapportée dans les colonnes de Walfadjri. "Pape Mar Diop […] vient de perdre plus de 518 millions de francs CFA à cause de la destruction de son immeuble de deux étages situé à la cité Sipres. La destruction de son patrimoine relève d’une vengeance menée contre lui par l’ancien préfet de Dakar […] Ibrahima Sakho", explique le journal.

La décision consistant à démolir l’immeuble en question "n’était pas une initiative personnelle du préfet, contrairement aux allégations de Pape Mar Diop", se défend M. Sakho, cité par le journal.

Le Quotidien revient sur l’affaire de trafic présumé de drogue, qui concerne des responsables de la Police. "Des éléments de l’enquête révèlent des indices assez troublants d’implication de responsables de la Police dans le trafic de drogue", écrit Le Quotidien, déclarant citer une source policière.

L’Observateur ouvre ses colonnes à l’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, qui déclare n’avoir eu "aucune responsabilité dans cette défaite", celle d’Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle de 2012. M. Ndiaye déclare toutefois avoir eu "un pincement de cœur" à cause de la défaite de son mentor.

Le journal Enquête va à la découverte de "la Dream team du président" Macky Sall. Le journal présente 13 conseillers spéciaux du chef de l’Etat : Souleymane Jules Diop, El Hadji Hamidou Kassé, Abdou Abel Thiam, Ibrahima Ndoye, Abdoul Aziz Diop, Youssou Touré, Zahra Iyane Thiam, pour ne citer que ceux-là.

Tout le sport est allé chercher quels rapports entretiennent les lutteurs avec les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Skype, etc.).

"Loin de l’image d’incultes" qu’on serait tenté de leur coller, les lutteurs "tentent, avec leurs limites objectives, de devenir des citoyens du village planétaire qu’est Internet", explique le journal. Comme les autres internautes, ils y vont chacun à leur "manière" et leur "niveau", signale le journal dans lequel Yawou Dial demande : "C’est quoi Twitter ?"

ESF

Lu 15 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30