Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


Revue de presse - 23/07/2014- Les sujets politiques en exergue



Dakar, 23 juil (APS) - Plusieurs quotidiens ont été surtout intéressés par les sujets politiques, mercredi, mais d'autres continuent de faire la part belle au livre du colonel Abdoulaye Aziz Ndaw.

Selon L’As, le président Macky Sall a loué les "excellents résultats de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY)" aux élections municipales et départementales du 29 juin.

Lors d’une réunion avec les cadres de son parti, M. Sall "a dédramatisé" les "contreperformances" de son parti et de ses alliés, "en appelant à une +remobilisation+ des troupes dans les départements" où BBY a perdu les élections locales, indique ce journal.

"Macky Sall satisfait des résultats de la coalition BBY", titre Le Soleil. Le chef de l'Etat à jugé "très positifs" les résultats de la coalition au pouvoir aux élections des conseils départementaux et municipaux, rapporte le même journal, sur la base d'un communiqué de la Convergence des cadres républicains (CCR), une instance du parti présidentiel.

Direct Info revient sur "la sortie malheureuse" du ministre de la Culture et de la Communication, Magnick Ndiaye, qui a déclaré lundi avoir été nommé ministre grâce à l’entregent de la Première dame, Marième Faye Sall.

Les propos de M. Ndiaye ont entraîné une "levée de boucliers" contre sa personne, selon Walfadjri. Le journal déclare qu’"au sein de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), certains n’hésitent pas à demander son départ du gouvernement".

Sud Quotidien s’intéresse à l’élection du futur maire de Guédiawaye. "Macky [Sall] entre dans la bataille", titre le journal. Il cite une source anonyme, qui prête au chef de l’Etat l’intention de vouloir "arrondir les angles" entre les responsables de BBY qui sont candidats à la mairie de cette localité.

D’autres journaux relayent le contenu d’une lettre que des chefs musulmans sénégalais auraient envoyée à l’ambassadeur d’Israël au Sénégal.

Les imams auraient, dans la correspondance en question, témoigné leur solidarité au peuple israélien en guerre contre la Palestine depuis un peu plus de deux semaines.

"La mystérieuse lettre qui met le feu chez les imams", titre Le Populaire. "Des imams qui soutiennent publiquement les raids israéliens. C’est à tomber d’étonnement !" lit-on dans un billet publié par ce journal.

L’Observateur estime qu’il y a une "controverse autour de la lettre des imams".

"J’ai effectivement reçu la lettre de soutien des imams", rapporte le même journal, citant l’ambassadeur d’Israël au Sénégal. "C’est faux. C’est de la manipulation", réagit l’un des chefs musulmans considérés comme les auteurs de la lettre.

Le livre du colonel Abdoulaye Aziz Ndaw continue de défrayer la chronique. Un ancien gendarme corrobore, dans Le Quotidien, les accusations de corruption portées par Abdoulaye Aziz Ndaw sur la hiérarchie de ce corps.

"Un ancien gendarme incrimine ses supérieurs", titre le journal, qui publie un témoignage à charge de l'intéressé envers d'anciens chefs de la gendarmerie.

Selon le journal Enquête, le colonel Ndaw s’apprête, comme le lui a demandé le gouvernement sénégalais, à quitter Rome – où il est en poste – pour rejoindre Dakar. "Rappelé à Dakar par le gouvernement, le colonel Abdoulaye Aziz Ndaw n’entend pas se débiner", écrit ce journal.

L’officier de gendarmerie "a confié à ses parents et proches que son retour au Sénégal n’est plus qu’une question de jours", rapporte Enquête.

ESF/ASG

Lu 18 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30