Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


Marrakech abrite la 20ème session du Comité Al-Qods, à partir de vendredi



Dakar, 16 jan (APS) - La 20ème session du Comité Al-Qods s'ouvre vendredi à Marrakech pour deux jours, sous la présidence du souverain marocain Mohammed VI, en présence du président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

Cette nouvelle réunion du Comité Al Qods dont Mohamed VI est le président intervient alors que l'Etat d'Israël vient d'annoncer la construction de plus de 1.800 nouveaux logements à Jérusalem-Est, ignorant les recommandations du secrétaire d'Etat américain John Kerry et ses efforts pour relancer le processus de paix entre Israéliens et Palestiniens.

La réunion verra la participation des ministres des Affaires étrangères des pays membres du Comité Al-Qods, ainsi que du secrétaire général de l'Organisation de la coopération islamique (OCI).

Des émissaires de haut niveau représentant les membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies, l'Union européenne, le Vatican, l'Onu et la Ligue arabe prendront également part à cette session.

La tenue de la 20ème session du Comité Al-Qods - nom musulman de la ville de Jérusalem - s'inscrit dans le cadre des efforts et des démarches du roi du Maroc auprès des Etats et des parties concernés par la cause palestinienne.

Cette démarche est également dirigée auprès des pays membres permanents du Conseil de sécurité et de l'Union européenne, en vue de mettre en exergue l'importance particulière d'Al-Qods pour l'ensemble du monde musulman et chrétien, fait-on valoir de source officielle marocaine.

"La tenue de cette session constitue également un message fort à la communauté internationale pour l'inciter à assumer ses responsabilités, en vue d'amener Israël à mettre un terme à ses activités de colonisation illégale, à cesser (…) ses actes de provocation et à interagir, positivement, avec la nouvelle dynamique de négociation en cours", a déclaré le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, dans un entretien publié dans l'édition de mardi du quotidien marocain Le Matin.

La réunion "sera l'occasion de réitérer (…) le soutien à la préservation des droits des Palestiniens, mais également, de souligner l'importance du combat e de l'action sur le terrain, dans la ville sainte d'Al-Qods, et pour la lutte contre toutes les formes d'atténuation et de dénaturation du caractère authentique de la ville sainte", a-t-il ajouté.

Dans un document transmis à l'APS, l'ambassade du Maroc au Sénégal souligne que le roi Mohamed VI "n'a pas manqué de lancer des mises en garde contre les répercussions de la poursuite par Israël de ses plans de judaïsation de la ville sainte (Jérusalem) sur le processus de paix, en appelant à la mise en place de stratégies globales, cohérentes et intégrées dans un cadre de complémentarité entre le monde arabe et islamique".

Le Comité Al-Qods, dont le siège se trouve au Maroc, déploie des efforts pour la préservation de l'identité arabo-islamique de Jérusalem et a pour missions essentielles d'étudier l'évolution de sa situation, de suivre l'exécution des résolutions adoptées par l’OCI à ce sujet, de suivre les résolutions sur cette ville sainte adoptées par les différentes instances internationales.

Il est également attendu du Comité Al-Qods qu'il prenne contact avec les autres organismes internationaux susceptibles d'aider à sa sauvegarde, de présenter des propositions aux Etats membres et à tous les organismes intéressés, concernant les démarches à entreprendre pour assurer l'exécution de ces résolutions et faire face aux situations nouvelles et, enfin, de présenter à la Conférence des ministres des Affaires étrangères, un rapport annuel.

Les travaux de ce Comité, auxquels devraient participer seize chefs de diplomatie des pays arabo-musulmans, membres de l'OCI, seront axés sur les moyens susceptibles de contrer la politique de judaïsation et d'implantation de colonies juives dans la ville sainte d'Al-Qods.

Le Comité Al-Qods regroupe les membres élus par la Conférence islamique des ministres des Affaires étrangères pour une durée de trois ans renouvelable. Il a été fondé à Jeddah (Arabie Saoudite) en juin 1975 et se fixe, entre autres objectifs, d'étudier l'évolution de la situation à Jérusalem, suivre l'exécution des résolutions adoptées par la Conférence islamique à ce sujet et suivre les résolutions sur Al-Qods adoptées par les différentes instances internationales.

Il a aussi pour missions de prendre contact avec les autres organismes internationaux susceptibles d'aider à la sauvegarde d'Al-Qods, de présenter des propositions aux Etats membres et à tous les organismes intéressés, concernant les démarches à entreprendre pour assurer l'exécution de ces résolutions et faire face aux situations nouvelles et de présenter également un rapport annuel à la Conférence ministérielle.

La réunion du Comité Al-Qods a décidé d'en attribuer la présidence à feu Hassan II lors de la 10ème conférence des ministres des Affaires étrangères des Etats islamiques, tenue à Fès du 8 au 12 mai 1979.
II s'agissait par ce biais de soutenir les résolutions des instances de l'OCI visant "à préserver le cachet arabe et islamique de la ville sainte et à assurer son retour à la souveraineté arabe et islamique".

BK/SAB

Lu 43 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31