Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


Magal : l’Etat s’engage à lever les contraintes sur l’électricité, l’eau et la santé



Dakar, 20 nov (APS) – L’Etat du Sénégal s’est engagé à faire mieux que par le passé pour que l’édition 2013 bis du Magal de Touba soit "une exception" sur le plan de l’organisation, a assuré mercredi le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, annonçant la mobilisation des services concernés pour lever les "points d’achoppement" sur l’énergie, l’eau et la santé.

‘’Pour l’essentiel, les 90 points soulignés par le Comité d’organisation ont eu des solutions, mais nous avons eu quelques points d’achoppement au niveau des secteurs de l’énergie, de l’eau et un peu dans le domaine sanitaire’’, a-t-il déclaré.

M. Diallo s'exprimait au sortir d’une réunion d’évaluation sur les préparatifs du Magal de Touba. Ce pèlerinage est prévu dans la dernière décade du mois de décembre prochain.

Cette rencontre tenue dans les locaux du ministère de l’Intérieur a réuni plusieurs chefs de services, les autorités administratives de la région de Diourbel et des membres du Comité d’organisation du Magal dont son président Serigne Bassirou Abdoul Khadre Mbacké, entre autres participants.

‘’Je vais remonter les informations au niveau des autorités supérieures pour que tous ces points qui n’ont pas encore trouvé de solutions puissent être pris en compte. Nous allons voir si tout cela nécessite l’arbitrage du Premier ministre’’, a dit Abdoulaye Daouda Diallo.

Auparavant le gouverneur de la région de Diourbel, Mamadou Moustapha Ndao, a fait un compte rendu élargi du Comité régional de développement préparatoire et exposé les besoins exprimés sur 98 points auxquels plusieurs chefs de services ont donné des assurances.

Sur le plan sécuritaire, la Directrice générale de la police nationale, Anna Sémou Diouf, a indiqué que des opérations de sécurisations sont prévues dans la ville de Touba et ses environs sept jours avant le Magal et cinq jours après l’évènement religieux.

La gendarmerie et le Groupement national des sapeurs pompiers ont promis de maintenir le dispositif de l’année dernière tout en procédant à une correction de certaines défaillances constatées lors de l’édition passée.

Dans le domaine de l’électrification, la SENELEC compte renforcer son dispositif à Touba avec l’installation de sept nouveaux postes électriques pour améliorer la qualité des services. "Un nombre insuffisant", selon le coordonnateur du Comité d’organisation du Magal, Serigne Ousmane Mbacké.

‘’L’électricité constitue l’un des soucis majeurs pour Touba, même en dehors du Magal. Actuellement, les besoins exprimés correspondraient à l’installation d’une trentaine de postes de courants et la SENELEC nous en propose sept seulement’’, a dit M. Mbacké qui parlait au nom de Serigne Bassirou Abdoul Khadre.

En ce qui concerne les besoins en eau, les assurances des responsables n’ont pas fait dissiper les préoccupations des membres du Comité d’organisation.

‘’Nous allons mettre en état 18 des 23 forages de Touba, mettre à disposition 120 camions citernes et placer 30 bâches à eau’’, ont annoncé les différents chefs de services dans le domaine de l’Hydraulique, au moment où le comité d’organisation réclame ‘’100 bâches à eau’’.

‘’Nous allons nous occuper de tout cela, même si cela nécessite l’arbitrage des autorités pour des instructions soient données dans ce sens’’, a dit le ministre de l'Intérieur.

‘’Ce que nous avons reçu comme directives est de tout faire pour que le Magal de cette année soit une exception en termes d’organisation et en terme de réussite’’, a-t-il signalé.

Selon le ministre, les services étatiques ne sont pas loin ‘’d’atteindre un niveau de satisfaction de 100% de nos préparatifs. Il reste encore des points sur lesquels il est possible de trouver des solutions.

‘’Cela va nécessiter des réaménagements et des efforts supplémentaires’’, a-t-il souligné.

Les transports routiers et ferroviaires, la circulation, l’entretien des routes, l’assainissement, l’approvisionnement en camions de vidange, l’installation de toilettes mobile, l’application des mesures d’hygiène, figurent parmi la centaine de points inscrits dans les doléances du comité d’organisation du Grand Magal.

MTN/SAB

Lu 24 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 15

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30