Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


Madrid et Dakar saluent la coopération internationale au Mali



Dakar, 10 mai (APS) - L’Espagne et le Sénégal ont salué, dans un communiqué, le développement de la coopération internationale qui a permis à des troupes internationales de récupérer le Nord du Mali des mains des ‘’groupes terroristes’’ qui s’étaient emparés de ces zones à la faveur de la crise prévalant dans ce pays depuis mars 2012.

Dans un communiqué parvenu à l’APS, vendredi, le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, et son homologue espagnol Jose Manuel García-Margallo (Affaires étrangères et coopération) ‘’ont salué le développement de la coopération internationale au Mali, à laquelle l'Espagne et le Sénégal ont collaboré, et qui ont abouti à la récupération du nord du pays aux mains des groupes terroristes’’.

Selon ce communiqué rendu public à l’issue d’une récente visite de Mankeur Ndiaye en Espagne, M. García-Margallo a transmis au Sénégal, par l’intermédiaire de son homologue sénégalais, ‘’les remerciements du gouvernement de l'Espagne d'avoir permis l'installation d'un contingent militaire espagnol à Dakar afin de soutenir l'opération militaire française +Serval+ en mettant à disposition un avion C-130 Hercules pour le transport de troupes et de matériel’’.

L'opération Serval, engagée le 11 janvier dernier par les autorités françaises pour chasser les islamistes qui occupaient le Nord du Mali, a réussi en trois mois à stopper une offensive de forces djihadistes alliées à des indépendantistes du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA).

Le MNLA avait déclenché, début 2012, une nouvelle insurrection qui lui a permis de s’emparer très rapidement d’une grande partie des régions nord du Mali (Kidal, Tombouctou et de Gao) qui forment l’AZAWAD, un territoire presque entièrement désertique recouvrant des zones saharienne et sahélienne de ce pays.

L’opération Serval a permis de stopper l’avancée rebelle et de récupérer une grande partie du terrain conquis par les indépendantistes armés. La Mission internationale de soutien au Mali sous conduite africaine (MISMA) est appelée à monter en force pour suppléer petit à petit l’intervention française.

‘’Le Sénégal, qui est un exemple de stabilité démocratique dans la région, est un partenaire solide de l'Espagne au sein de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), et partage l'inquiétude au sujet de la crise en Guinée-Bissau et au Mali’’, rapporte le même texte, signé du ministère espagnol des Affaires étrangères et de la coopération et de l’ambassade du Sénégal en Espagne.

Au cours de sa visite inscrite ‘’dans le prolongement des contacts de haut niveau’’ entre les deux pays, relève le communiqué, Mankeur Ndiaye et sa délégation ont discuté avec la partie espagnole de ‘’l'état des relations bilatérales, qu´ils ont qualifiées d'excellentes’’.

‘’En plus du haut niveau du dialogue politique, les liens économiques et sociaux ne font que se raffermir grâce à la nombreuse communauté de sénégalais vivant en Espagne, aux flux croissants d'échanges et d'investissement et grâce à l´intense coopération en matière de sécurité et de Défense’’, indique cette source.

‘’Dans le domaine économique, les deux ministres ont évoqué les secteurs dans lesquels les relations commerciales peuvent être intensifiées, et parmi ceux-ci, ils ont identifié les domaines de l'énergie renouvelable, les infrastructures de transport, l'exploitation minière, l'agriculture et la pêche’’, note-telle encore.

Le ministre García-Margallo a souligné à son homologue ''la capacité et l'intérêt des entreprises espagnoles afin d'investir dans ces secteurs''. Le ministre Ndiaye, quant à lui, a détaillé à son homologue espagnol ''les résultats de sa rencontre avec plusieurs hommes d'affaires espagnols au siège de la Confédération espagnole d´organisations d’entrepreneurs (CEOE)’’, ajoute-t-elle.

L’Agence espagnole de coopération internationale au développement (AECID) entreprend au Sénégal des projets dans le domaine du développement rural, de la sécurité alimentaire et de l'irrigation.

BK/AD

Lu 39 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31