Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


Macky 2012 invite ''les patriotes'' à réserver "un accueil chaleureux" à Obama



Dakar, 5 juin (APS) - La coalition Macky 2012 appelle "les patriotes" sénégalais à se mobiliser "pour réserver un accueil chaleureux" au présidant américain Barack Obama, dont la visite au Sénégal, prévue en fin juin, est un acquis à mettre sur le compte de la diplomatie sénégalaise, selon ces partisans du chef de l'Etat sénégalais Macky Sall.

La coalition Macky 22012 a indiqué, dans un communiqué parvenu à l'APS, avoir décerné "une motion de félicitation à la diplomatie sénégalaise qui vient de s'illustrer de fort belle manière avec l'imminente venue du président Barack Obama au Sénégal".

"En effet, le choix du Sénégal parmi les pays à visiter par le Président américain atteste de la volonté manifeste de ce dernier de récompenser le peuple sénégalais qui vient d'administrer au monde entier une véritable leçon de démocratie", rapporte ce communiqué publié à l’issue de la dernière réunion de la coalition Macky 2012.

"Par conséquent, ajoute-t-il, la coalition lance un appel à tous les patriotes, (les invitant à) se mobiliser, comme un seul homme, pour réserver un accueil chaleureux à la dimension de l'honneur faite à notre pays".

Dans le même temps, poursuit la même source, les partis membres de la coalition mettent en garde "contre toute tentative de sabotage de cette visite historique", en allusion aux intentions prêtées au Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) d'organiser une marche devant coïncider avec la venue d’Obama.

Il s'agit pour l'ancienne formation au pouvoir de 2000 à 2012 de perturber cette visite pour mieux dénoncer le enquêtes dont certains de ses responsables font l’objet dans le cadre de la traque des biens présumés mal acquis.

Le président des Etats-Unis d'Amérique Barack Obama entame à partir du 26 juin une grande tournée africaine qu'il va démarrer par le Sénégal, avant de se rendre en Afrique du Sud et en Tanzanie, pour ce qui est considéré comme son plus grand voyage officiel sur le continent depuis son arrivée au pouvoir en 2008.

Selon la Maison Blanche, lors de ce séjour, le président insistera sur l'importance que les États-Unis accordent aux liens "en plein développement avec les pays d'Afrique subsaharienne".

Barack Obama va également évoquer la nécessité "d'étendre la croissance économique, l'investissement et le commerce, de renforcer les institutions démocratiques et d'investir dans une nouvelle génération de dirigeants africains", soulignent ses services.

La coalition Macky 2012 annonce par ailleurs avoir validé sa charte à l'issue de sa dernière réunion et mis en place un bureau devant renforcer son coordonnateur Ibrahima Sall, pour un mandat de deux ans renouvelables.

La coalition déclare en outre réaffirmer au sein de l'instance regroupant les partis de la majorité et "appelle à plus de considération et de concertation entre tous les alliés du président de la République" au sein de Bennoo Bokk Yaakaar.

BK/ASG


Lu 45 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31