Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


Les journaux mettent en exergue un ouvrage qui éclabousse la gendarmerie



Dakar, 15 juil (APS) – L’ouvrage de l'ancien commandant en second de la gendarmerie nationale, le colonel Abdoulaye Aziz Ndaw, "Pour l'honneur de la gendarmerie nationale’’ est au cœur des sujets traités par les quotidiens reçus mardi à l’APS.

Dans son édition de lundi déjà, le journal Enquête annonçait la parution de ce livre aux éditions l’Harmattan. L’auteur y accuse le général Abdoulaye Fall, ancien haut commandant de la gendarmerie de ‘’complicité’’ avec le Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC). Il dénonce aussi ''les mensonges, manipulations, pots-de-vins etc.'' dans la gestion du dossier de la Casamance.

Enquête poursuit son filon et titre mardi : ‘’Brûlot sur la gendarmerie, ce que Wade savait…’’. ‘’Le Tome 2, +la mise à mort d’un officier+ de l’ouvrage + Pour l’honneur de la gendarmerie sénégalaise+ est une ruche grouillante d’information de toutes sortes d’affaires obscures. Le colonel Abdoulaye Aziz mouille le président Wade et son système (Lamine Faye, Bécaye Diop, ministres des Forces armées) etc., pour avoir, écrit-il, fermé les yeux sur des pratiques dont il aurait eu connaissance’’.

Evoquant l’ouvrage du gendarme, Le Quotidien titre : ‘’après la drogue dans la police, boîte de pandore pour l’Etat’’ avec une photo du mis en cause, le général Fall. ‘’De la corruption en passant le détournement d’objectifs, beaucoup de délits entretenus par le général Abdoulaye Fall en mission au Portugal comme ambassadeur sont visés. De quoi amener la justice à s’autosaisir de cette affaire pour situer les responsabilités’’, écrit le journal.

Avec ces accusations, ‘’le général Fall risque la prison’’, selon La Tribune.

Quoi qu’il en soit, le journal Enquête signale que le Haut commandement ‘’mijote un coup, une riposte à la hauteur de l’agression. Selon toutes probabilités, des mesures disciplinaires vont être prises contre le colonel Abdoulaye Aziz Ndaw, ancien numéro 2 de la gendarmerie’’.

‘’Il faut sauver la bonne réputation d’un corps qui jusque-là était au-dessus de la moyenne’’, relève Enquête.

S’intéressant au ‘’tableau de bord’’ de Mahammed Dionne, L’Observateur titre : ‘’Un PM dans un océan de priorités’’. Le journal cite la crise universitaire, la réforme de la justice, la gestion des inondations, l’appui au secteur privé, la crise énergétique.

Le journal Le Soleil, qui met ‘’les pleins feux’’ sur le nouveau Premier ministre, décrit un homme ‘’’fort en thème, rigoureux et passionné d’industrie’’.

Mais le journal signale que la zone des Niayes, poumon horticole du pays, est ‘’menacée par l’urbanisation galopante’’.

‘’La boulimie foncière que subit la zone des Niayes hante le sommeil des autorités étatiques. Hier (lundi), en visite dans la zone, le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural a exprimé son inquiétude sur l’avenir de l’horticulture qui s’y pratique. Dr Papa Abdoulaye Seck souhaite que des mesures additionnelles soient prises pour sa protection’’, écrit Le Soleil.

OID/AD

Lu 25 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30