Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


Les ennuis judiciaires de Aïda Ndiongue toujours à la Une



Dakar, 25 jan (APS) – Divers sujets d’actualité se partagent la manchette des quotidiens du week-end parvenus à la rédaction de l’APS avec toutefois une prédominance de titres relatifs aux ennuis judiciaires de l’ex-sénatrice libérale Aïda Ndiongue.

Enquête dresse le portait de Aïda Ndiongue, avec ce gros titre à la Une, ‘’Ange et démon’’, illustré par une photo de l’ex-sénatrice, en détention à la prison pour femmes de Dakar pour escroquerie et usage de faux.

Le journal raconte ‘’l’histoire de son premier milliard’’ et rappelle ‘’les hommes qui l’ont fabriquée : de Colin à Wade’’.

‘’La dame du Walo est une femme atypique, au parcours comme on en voit rarement sous le ciel politique sénégalais. Hier mise dans la nécessité de devoir se battre dans un milieu où le mâle dominant ne laisse de place qu’à celles qui ont les moyens d’arracher ce qu’elles visent. Aujourd’hui soumise aux affres de la reddition des comptes dans un système dit de rupture’’, écrit Enquête.

Libération donne la parole à l’homme d’affaires Mbackiyou Faye qui affirme : ‘’le coffre 115 attribué à Aïda Ndiongue m’appartient’’. Le journal estime ainsi que ‘’le dossier rebondit’’. Faye ‘’s’est présenté devant les gendarmes de la section des recherches de Dakar pour déclarer être le propriétaire du compte 115 perquisitionné et saisi à CBAO-Attijari, dans le cadre de l’affaire Aida Ndiongue’’, selon Libération.

‘’Seulement, poursuit le journal, ses hôtes (…) lui ont fait savoir que le contrat relatif à la location dudit coffre est au nom de la femme d’affaires et responsable politique’’.

Sur cette même affaire, dans Direct Infos, les députés ‘’Sokhna Dieng et Aïda Mbodji soulagent Aïda Ndiongue’’, en parlant de ‘’théâtralisation outrageante et une femme jetée en pâture’’.

Elles ont fait cette sortie, vendredi à l’Assemblée nationale, au cours d’une séance plénière.

L’As rapporte qu’elle a été ‘’extraite de sa cellule sur instruction du procureur spéciale Alioune Ndao’’. ‘’Aîda Ndiongue entendue par les limiers pendant… 10 mn’’, écrit le même journal.

Il explique les raisons de son extraction et son face à face avec les policiers, en citant notamment la conférence de presse du procureur de la République Serigne Bassirou Guèye qui lui attribue une fortune évaluée à plus de 47 milliards de francs.

D’ailleurs à propos de la gestion de l’information dans les dossiers judiciaires, annonce Le Populaire, le ministre de la Justice ‘’Sidiki Kaba veut armer la … langue du Procureur’’.

‘’Le Gardes Sceaux va saisir l’Assemblée pour une disposition qui permettra au procureur de communiquer’’, selon le journal qui souligne qu’on s’achemine ‘’vers une loi sur la presse pour enrayer les fuites d’informations avant jugement’’.

A côte de cette actualité judiciaire, d’autres sujets comme la politique sont traités par des journaux comme La Tribune qui publie une interview de Seydou Guèye, secrétaire général du gouvernement. Celui-ci estime que ‘’Karim (Wade) ne peut pas faire peur en 2017’’.

En économie, Le Quotidien signale que ‘’le PSE (Programme Sénégal Emergent) parle chinois’’, parce que ‘’deux tiers de besoins (sont) financés par Pékin’’.

En solo, Walfadjri, indique que ‘’vingt-trois ans après leur mort, les Jambars se signalent’’. ‘’Sur 85 milliards, les familles des victimes de la Guerre du Golfe n’ont reçu que… 1 million chacun’’.


AD

Lu 11 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31