Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


Le Ministre Amadou Bâ, nouvel homme fort de l’APR aux Parcelles Assainies

On n'en parlait depuis des mois, c'est officiel maintenant. Amadou Bâ a été intronisé comme seul et unique responsable de l'Alliance Pour la République des Parcelles Assainies. C’est le Ministre d'État, Mbaye Ndiaye, le désormais ex-apériste en chef de cette grande localité de la capitale sénégalaise qui l'a annoncé publiquement aux militants lors d'une assemblée générale. La cérémonie a eu lieu samedi dernier au terrain de l’unité 10 en présence d'autres ténors locaux du parti présidentiel à l'image de Mamadou Aladji Ly, membre du FDSUT de l'ARTP, l'ancien lutteur devenu politicien pro-Macky, Khadim Gadiaga et du champion de lutte avec frappe, Modou Lô.



Tous derrière Amadou Bâ !

L’APR des Parcelles Assainies tient désormais son nouveau maître des lieux. Cerise sur le gâteau du Ministre de l’économie, des Finances et du Plan, il a été choisi, dans la foulée, comme Coordinateur du comité électoral de l'APR aux Parcelles Assainies, en vue du prochain référendum, par le Président le République, Macky Sall. Cette déclaration de Mbaye Ndiaye a été accueillie par des vagues d’acclamations de la part des nombreux militants et sympathisants de l'APR ayant effectué le déplacement aux côtés de ceux de partis alliés, avec en première ligne le PS de Ousmane Tanor Dieng.

Le Ministre Amadou Bâ est secondé dans cette tâche politique par l'honorable député, Badou Diouf qui, lui, a brillé par son absence pour des raisons que nous ignorons. « Ce sont les deux seuls et uniques responsables choisis par le camarade-Président, Macky Sall. Tous les autres sont de simples membres du comité électoral », a précisé avec insistance le Ministre d'État, Mbaye Ndiaye.

Très attendu par sa base politique, le Ministre Amadou Bâ marque déjà son territoire. Il promet le triomphe du «OUI» aux Parcelles au soir du 20 mars prochain. A l'en croire, « c’est insensé de voter Non ; et ces opposants-là qui ont décidé de le faire n'ont aucune raison d'agir ainsi. Ils veulent juste s'opposer pour s'opposer, comme on dit. »

« Par cette consultation, le Prédisent Macky Sall va régler définitivement la question de la politique au Sénégal et nous pourrons enfin nous concentrer sur le développement socio-économique de notre pays pour un Sénégal émergent », ajoute le Ministre Amadou Bâ.

Justement concernant ce volet relatif au développement du pays, le nouvel homme fort de l'APR des Parcelles Assainies a révélé, sous le contrôle de son camarade Mbaye Ndiaye, que sur instruction du Chef de l'État, sa commune va se tailler la part du lion dans le nouveau concept gouvernemental : le «PROMOVILLE» (programme de développement des villes du Sénégal). Selon lui, les travaux vont démarrer bientôt avec l’entrée en matière de l'Ageroute et de l'Onas. Ces deux entreprises vont se déployer sur les lieux sous peu, d'après le Ministre.

Ce dernier annonce, par ailleurs, la visite du Président Macky Sall aux Parcelles Assainies dans les jours à venir pour échanger justement avec les populations de développement de leur localité.

Le Ministre Amadou Bâ reste persuadé que la commune des Parcelles Assainies n'a pas encore exploité toutes ses potentialités avec ses 52 000 salariés, 300 ingénieurs et 290 titulaires d'un doctorat dans divers domaines.

En outre, dans son speech, le responsable Mamadou Aladji Ly, a demandé au nouveau leader de l'APR aux Parcelles Assainies d'aller chercher le Maire de la commune, Moussa Sy, pour grossir les rangs du parti d’autant plus que ce dernier ne se réclame plus d'aucune formation politique. « On peut profiter de son expérience politique », justifie M. Ly.

Prenant la parole, Mbaye Ndiaye ne confirme, ni infirme le vœu de son camarade Mamadou Aladji Ly.

En revanche, le nouveau responsable en chef de l'APR aux Parcelles Assainies semble être dans de bonnes dispositions pour d'éventuels pourparlers avec le Maire Moussa Sy. « Je suis ouvert à toute sorte de discussions et de négociations avec lui, excepté celles qui consiste à s'opposer à la politique du camarade-Président, Macky Sall », rassure le Ministre Amadou Bâ.

Mais, avec ou sans l’ex-responsable libéral, Amadou Bâ promet une éclatante victoire du «OUI» au soir du référendum du 20 mars prochain aux Parcelles Assainies.

Dakaractu

Lu 13 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30