Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


Le DG de la Douane pour la protection des entreprises agroalimentaires



Diass (Mbour), 23 mars (APS) – Les sociétés qui s’activent dans le secteur de l’agroalimentaire doivent être protégées, parce qu’elles créatrices de valeur ajoutée et de richesse dans un pays à vocation agricole comme le Sénégal a plaidé, mercredi à Diass (Mbour), le directeur général de la Douane, Pape Ousmane Guèye.

"Les pays qui ont cette vocation agricole doivent protéger leur agriculture, en mettant des mécanismes tels que les importations alternées", a soutenu Pape Ousmane Guèye.

Il s’agit, selon lui, de choisir des "des périodes où on autorise certains pays à entrer et des périodes où, quand la production locale arrive à couvrir nos besoins, on arrête les importations, comme c’est souvent le cas pour l’oignon, la pomme de terre et d’autres spéculations".

M. Guèye qui effectuait une visite à l’usine Kirène propriétaire de la société industrielle
agroalimentaire (SIAGRO) a ajouté qu’il faut "faire la même chose pour toutes les autres composantes de l’agriculture et de l’élevage sénégalais".

En ce moment, le paysan qui verra que sa production est valorisée et son pouvoir d’achat augmenté aidera "forcément" à booster le développement du pays, a relevé M. Guèye dont la visite entre dans le cadre de la facilitation qu’apporte l’administration de la Douane aux entreprises.


"Notre assistance et notre soutien à cette entreprise entre dans le cadre d’un partenariat privilégié qui lui permet d’avoir des procédures douanières simplifiées pour le développement de ses produits mais aussi des mesures que nous mettons en œuvre dans le cadre de la protection globale des entreprises utilisatrices de produits agroalimentaires", a expliqué Pape Ousmane Guèye.


Il a rappelé que "Kirène qui produit de l’eau mais aussi du lait bénéficie de la taxe conjoncturelle à l’importation qui est un mécanisme de protection (TCI)".


"Après l’avoir visité, nous sommes convaincus que c’est une société qu’il faut soutenir, parce que ce genre d’industrie contribue très fortement à la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE) dont l’agriculture constitue le premier axe. Et dans ses déclinaisons, Kirène contribue, pour beaucoup, à l’agriculture et à l’élevage", a déclaré Pape Ousmane Guèye.


"Nous donnerons des instructions pour que les mécanismes de protection actuellement disponibles soient appliqués dans toute leur intégralité. Parce que c’est comme ça que nous pouvons protéger ces industries-là", a promis le DG de la Douane précisant que le groupe "Kirène" participe à la valorisation des produits de l’agriculture et de l’élevage au Sénégal.


"Le Sénégal n’est pas un pays fermé même si la Douane continue à se battre pour protéger les industries nationales contre l’importation de certains produits locaux", a soutenu Pape Ousmane Guèye.


"Il y a beaucoup de commerçants et exportateurs qui vivent de cette activité-là et jusque-là notre industrie qui est en train de se développer n’arrive pas à couvrir l’ensemble de nos besoins", a estimé le directeur général de la Douane.

C’est pourquoi, a relevé M. Guèye, "même si demain notre industrie se développait jusqu’à pouvoir couvrir largement les besoins, dans le cadre de nos accords internationaux, nous n’allons pas fermer notre pays. On s’ouvre à la concurrence".


AD/PON

Lu 39 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 47

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31