Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


Le CNRA présente son nouveau système de monitoring



Dakar, 29 avr (APS) – Le Conseil national de régulation et de l’audiovisuel (CNRA) a présenté mardi son nouveau système de monitoring qui va lui permettre d’assurer le suivi quantitatif et qualitatif des programmes diffusés dans les services télévisuels et radiophoniques opérant sur le territoire national.

''Nous avons besoin de savoir tout ce qui se dit et se montre sur les chaines diffusées sur Dakar et sur le reste du territoire national. Il va falloir que le CNRA sache ce qui se passe au Nord, au sud et au centre du pays pour mieux jouer son rôle de régulateur’’, a estimé Babacar Toure, président du CNRA.

Il s’exprimait lors de la cérémonie de présentation du système de monitoring des programmes audiovisuels intitulé Haca media solutions (HMS).

Le HMS est une solution technique et informatique dédiée au monitoring des programmes audiovisuels, développée par la Haute autorité de la communication audiovisuels du Maroc (HACA).

''Nous recevons souvent des plaintes de la part des populations. Il est important de disposer des enregistrements des services audiovisuels, leur stockage et leur traitement pour répondre a leurs préoccupations’’, a souligné Babacar Toure rappelant que la régulation concerne ''un secteur dont la raison d’être est la liberté''.

C’est pourquoi, a-t-il ajouté : ‘’ Il a fallu réfléchir à asseoir une doctrine de la régulation pour s’informer de tout ce qui se passe dans les services audiovisuels. La régulation institutionnelle à elle seule ne peut pas tout faire.’’

Le président du CNRA a invité les régulateurs à ‘’travailler sous le socle de la responsabilité et adhérer à la pratique de l’auto-regulation’’, qualifiant la solution HMS de ‘’plateforme commune’’ de régulation entre le Sénégal et Maroc.

Le directeur général de la Haute autorité de la communication audiovisuels du Maroc (HACA), Jamal Eddine Naji, a indiqué de son côté que ‘’ceux qui réussissent ont misé sur la co-régulation et l’auto-regulation.’’

''Au Maroc, depuis 10 ans, nous avons passé pour la première phase, à un accompagnement technique et lors de la deuxième phase, à un accompagnement des ressources humaines. Aujourd’hui, nous avons un taux d’encadrement de 74%’’, a-t-il dit en expliquant les performances de son pays grâce à HMS.

Il estime par ailleurs que les régulateurs ont l’obligation de bâtir. ''Nous sommes une source de connaissance et, en informant, on éduque nos populations’’, a indiqué Jamal Eddine Naji, tout en se réjouissant de l’adoption du système de monitoring par plusieurs pays.

Le paysage médiatique sénégalais compte une quinzaine de télévisions, quelque 200 radios et autres types de médias. le CNRA fonde son action sur deux fondamentaux à savoir le monitoring des émissions et la concertation des acteurs, selon un dossier de presse.

Selon le document, le système permet le monitoring de 24 télévisions et 36 radios. Tout le personnel du CNRA peut accéder, à partir de son bureau à n'importe quel programme, assure la même source.

SDI/OID

Lu 34 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30