Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


La visite du chef de l’Etat dans les zones inondées au menu



Dakar, 16 août (APS) – La visite du chef de l’Etat dans les zones inondées de la banlieue de Dakar, après les récentes pluies, figure en bonne place dans les quotidiens reçus vendredi à l’APS.

Pour Le Populaire, le chef de l’Etat effectue ‘’une visite sous haute tension’’ dans la banlieue où ‘’la colère monte’’ notamment à Guédiawaye et Djeddah Thiaroye Kaw. Selon le journal, les dernières pluies ont fait dans cette partie de la capitale sénégalaise un mort à Fith-Mith tandis que 123 enfants et adultes dont 9 femmes enceinte sont relogés dans une école à Djeddah Thiaroye Kaw.

Selon Le Pop, ‘’le déplacement de Macky Sall en banlieue ce vendredi, après un crochet à Grand-Yoff, à 9heures, risque de ne pas être de tout repos (…)’’.

A propos de cette visite, L’Observateur titre : ‘’Macky Sall met les pieds dans l’eau’’. Le journal écrit : ‘’Le président de la République visite aujourd’hui une banlieue meurtrie, acculée par les inondations, avec leur lot de malheurs, comme à chaque hivernage’’.

Le quotidien ajoute : ‘’Dans beaucoup de zones, les attentes des populations sont énormes, alors que dans d’autres, les habitants, en colère, déçus par la lenteur des travaux pour juguler les inondations, affichent plutôt une position radicale, ne voulant même pas de cette visite de Macky Sall’’.

Pour Walfadjri, le chef de l’Etat ‘’(est) sur un terrain glissant’’, estimant que cette tournée ‘’risque de ne pas être qu’une simple promenade de santé’’ avec des populations qui entendent exprimer leur colère devant le président de la République.

Dans sa livraison du jour, Le Soleil qui a fait une plongée dans ces zones inondées, écrit : ‘’Les fortes précipitations enregistrées mardi dernier ont causé de nombreux dégâts dans des zones déjà fortement éprouvées par les inondations des années passées. Les populations de la banlieue dakaroise surtout celles de Médina Gounass, dans le département de Guédiawaye, ont été fortement affectées’’.

Interrogé par le journal, le ministre de la Restructuration et de l’Aménagement des zones d'inondation, Khadim Diop, assure : ‘’Toutes les stations où des couacs ont été notés seront remises en marche’’. Le ministre a également annoncé des grands travaux d’un coût de 5 milliards de francs Cfa dans le cadre de la lutte contre ce phénomène récurrent.

Pour Le Quotidien, le chef de l’Etat est en ‘’visite d’évaluation’’. Le journal : écrit : ‘’Sous les eaux, les populations recevront le chef de l’Etat en visite de compensation à Gand-Yoff, Pikine, Thiaroye. A Tivaouane Peulh, il contemplera, s’il y a à contempler, les logements sociaux (…)’’.

Et le quotidien d’ajouter : ‘’De toute façon, il y aura en face de Macky Sall des banlieusards habitués à recevoir les autorités venant compatir à leurs douleurs. Souffrances. Car leur vie est pratiquement dédiée au calvaire, la joie de vivre est souvent mise entre parenthèse pour la recherche de besoins primaires (…)’’.

OID

Lu 20 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30