Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


La politique fait le menu des quotidiens



Dakar, 5 août (APS) - Les sujets politiques sont les plus en exergue dans les quotidiens parvenus lundi à l’APS, dont la plupart se sont alimentés à la source des déclarations du président Macky Sall sur les questions brûlantes intéressant le pays, à l’occasion d’une rencontre qui a réuni ce week-end le président de la République et des journalistes, autour d’un repas de rupture du jeûne musulman.

‘’Macky Sall se confesse’’, annonce le quotidien L’Observateur, se faisant l’écho d’une rencontre entre le chef de l’Etat sénégalais et des journalistes, à l’occasion d’un repas de rupture du jeûne musulman.

‘’Emmuré dans un silence assourdissant depuis quelques temps, alors qu’on l’attendait sur plusieurs sujets brûlants de l’heure, le chef de l’Etat a enfin brisé le silence. Il a choisi le ndogou organisé pour la presse, ce samedi, à la salle des banquets du palais (de la République) pour se prononcer sur diverses questions’’, écrit le quotidien du groupe Futurs médias.

‘’Dans une ambiance détendue, le chef de l’Etat a partagé la rupture du jeûne avec les journalistes sénégalais et des personnalités du monde de la culture. En plus d’un buffet bien garni, Macky Sall a tenu un discours ferme’’, ajoute ce quotidien.

Il cite notamment la réforme de l’Etat. ‘’Aucun sou de l’Etat ne peut plus être dépensé sans justification’’, affirme-t-il. ‘’Si une position (ministère) n’est pas bien tenue je la change sans état d’âme’’, assure le président de la République dans d’autres propos rapportés par le même journal.

Rewmi rapporte que tous les sujets ou presque ont été abordés lors de cette rencontre, citant ‘’la durée du mandat de Moustapha Niasse (président de l’Assemblée nationale), l’économie du pays, les marchés de gré à gré, les sorties de la coalition Macky 2012, le probable remaniement…’’.

Selon le quotidien L’As, Macky Sall a également ‘’fait un bilan de ses quinze mois d’exercice du pouvoir (lors de cette rencontre), mais aussi levé les équivoques sur bien des questions ayant trait à la gestion du pays’’.

‘’Macky Sall s’est dit déterminé à poursuivre la mission de remettre le Sénégal sur les rails de la démocratie en menant à terme toutes les réformes nécessaires pour un Sénégal démocratique et émergent’’, écrit encore L’As. ‘’Le Sénégal est sur la bonne rampe’’, affirme-t-il dans des propos cités par La Tribune.

‘’Le chef de l’Etat veut défier le temps. Sous ce rapport, il envisage de réaliser dans le court et moyen terme des réalisations gigantesques. Dans tous les cas, le peuple est aux aguets’’, note Direct Info dans son billet du jour. ‘’Rewmi Mackyoul+. C’est la réplique que le président Macky Sall a tenté d’apporter à ceux qui insinuent que +rewmi dafa Macky+ (le pays ne marche pas)’’, souligne le journal.

‘’La sortie virulente de la coalition Macky Sall, vendredi dernier, demandant aux leaders de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (partis de la majorité) de prendre leur retraite pour une période de 10 ans, a fait réagir le chef de l’Etat’’, signale Le Populaire, en parlant de la même rencontre entre le chef de l’Etat et les journalistes.

Macky Sall ‘’a désavoué ses alliés de la première heure. Il les invite à avoir du respect pour les alliés. Mieux’’, selon le chef de l’Etat, ‘’il y a trop de laisser-aller dans le parti (l’Alliance pour la République, la formation au pouvoir). Et il promet d’y mettre un terme’’, écrit Le Populaire.

Un point également mis en exergue par d’autres quotidiens. ‘’Macky Sall met en garde Macky 2012’’, affiche ainsi Sud Quotidien. ‘’Macky Sall est formel, écrit ce journal. Les réactions hostiles de ses partisans de la coalition Macky 2012, à l’encontre des leaders de Bennoo Bokk Yaakaar, sont inconvenantes et doivent cesser au plus vite’’.

‘’À défaut, des sanctions pourraient être prises, a fait comprendre le chef de l’Etat et non moins chef de file de l’APR qui s’est engagé à mettre fin à la récréation dans les plus brefs délais’’, au sein notamment du parti présidentiel, ajoute Sud Quotidien.

Cela dit, les engagements du président de la République, consistant à maintenir les meilleures relations possibles avec ses alliés, ne concerneraient pas l’ancien Premier ministre et maire de Thiès, puisque Idrissa Seck est devenue ‘’la cible’’, selon Enquête.

‘’La formation politique dirigée par Idrissa Seck devra compter avec les crocs-enjambe du parti au pouvoir. La raison est toute simple : Macky Sall considère désormais Rewmi comme un parti d’opposition. La lutte qui est officiellement engagée depuis le 25 mars dernier est loin d’avoir livré toutes ses clefs…’’, écrit-il.

Le Quotidien en profite pour titrer ‘’Le Sall nettoyage à sec’’, au sujet de la démission-débauchage de la notaire Me Aïssatou Diop, un proche parmi les proches de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck.

‘’C’est Macky Sall qui a débauché Nafissatou Diop Cissé. Non, c’est elle qui est allée vers lui. La constante, c’est que le président de la République et leader de l’APR continue de nettoyer Rewmi (le parti d’Idrissa Seck), qui a déjà perdu Oumar Guèye et Pape Diouf. Et dans une guerre à tout prix, même au détriment des valeurs prônées par la +rupture+’’, commente Le Quotidien.


BK/ASG

Lu 30 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31