Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


La mondialisation engendre des conflits d’intérêt (recteur)



Saly-Portudal (Mbour), 30 mai (APS) – La mondialisation des échanges ''favorise les inégalités, engendre des conflits d’intérêt et risque même de marginaliser les universités et autres structures de recherche'', a indiqué, vendredi à Saly (Mbour), le recteur de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, le professeur Saliou Ndiaye.

‘’C’est dans un tel contexte et pour éviter des pièges que le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a insufflé de nouvelles orientations issues de la Commission nationale sur l’avenir de l’enseignement supérieur et la recherche (CNAES) qui vont permettre à nos universités de s’ouvrir mais également de sortir de l’isolement’’, a expliqué le professeur Ndiaye.

Il participait à l’atelier de trois jours sur le rôle du Centre national de documentation scientifique et technique (CNDST) dans le nouvel environnement de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Cependant, a-t-il poursuivi, ‘’si nous disposons actuellement d’une riche documentation scientifique et technique laissée par l’administration coloniale, en revanche, dans une civilisation marquée par l’oralité, nous notons une insuffisance, d’abord, des ressources humaines et matérielles locales, des produits et services documentaires offerts par les structures documentaires mais également de professionnels qualifiés’’.

Selon lui, l’Ecole des bibliothécaires, archivistes et de documentalistes (EBAD) du Sénégal est ''la seule école de formation spécialisée dans ce domaine en Afrique francophone''.

‘’Ces insuffisances qui caractérisent surtout un environnement de la documentation scientifique et technique fortement marquée par la technologie, la surproduction, voire l’explosion de l’information documentaire, etc., font que le citoyen actuel est devenu plus exigent'', a-t-il fait observer.

''Il en est de même des chercheurs et des apprenants qui souhaitent obtenir plus de facilités en matière d’information documentaire’’, a-t-il insisté.

Pour sa part, le directeur du CNDST, a ajouté qu'aujourd’hui, à l’heure de l’économie de l’immatériel marquée par une forte tertiarisation des activités économiques, ''l’information scientifique et technique est devenue la matière première''.

''Nous nous sommes engagés depuis quelques mois dans un vaste chantier de refondation du CNDST (...) qui se fera grâce à la mobilisation de toutes les énergies, de toutes les compétences et expertises que dispose notre pays dans le domaine de la documentation et de l’information scientifique et technique’’, a déclaré Moustapha Sow.

''Seulement, a-t-il précisé, elle se fera aussi, en s’ouvrant à tous les utilisateurs de l’information scientifique et technique"". ‘’Qu’il s’agisse des enseignants-chercheurs, des chercheurs, des chefs d’entreprises, des étudiants et des décideurs et partenaires techniques, nous avons la ferme volonté de rassembler tout autour de cet exaltant travail de redressement’’, a indiqué M. Sow.

ADE/AD

Lu 27 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 15

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31