Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


La mise en demeure de Abdoulaye Baldé par la CREI en exergue



Dakar, 12 juil (APS) - Les quotidiens sénégalais parus ce samedi se font largement écho de la mise en demeure du maire sortant de Ziguinchor Abdoulaye Baldé, par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI).

Sud quotidien informe que le Procureur près la CREI, Alioune Ndao, a ‘’notifié officiellement’’ à M. Baldé, ancien directeur exécutif de l'Agence nationale pour l'organisation de la conférence islamique (ANOCI), ‘’sa mise en demeure’’.

D’après le journal, il est demandé à celui qui fut également secrétaire général de la Présidence de la République de ‘’justifier 1, 4 milliards trouvés dans ses comptes’’. Mais l’intéressé confie au journal qu’il a été mis en demeure pour 5 milliards.

Evoquant l’audition par la CREI de l’ancien ministre des Mines sous le magistère du président Wade, Direct Info semble dire que cette audition n'est qu'un avant goût de l'épreuve difficile qui l'attend.

‘’Premières notes salées d’un chemin de croix’’, titre le journal, indiquant que les partisans du mis en cause ‘’vont décréter la désobéissance civile en Casamance’’.

Le Populaire, lui, décrit l’ambiance qui a prévalu lors de l’audition d’Abdoulaye Baldé devant la CREI. Le journal note que ‘’la journée n’a pas été de tout repos, hier, pour Abdoulaye Baldé et ceux qui étaient venus le soutenir, à l’occasion de son face-face avec le Procureur spécial près la CREI, au sortir de laquelle une mise en demeure lui a été servie’’.

Il souligne qu’’’ils ont été bombardés de grenades lacrymogènes’’. Abdoulaye Baldé lui-même a ‘’été victime de ses fameuses grenades lacrymogènes à deux reprises’’, note le journal. ‘’Ils ont voulu attenter à ma vie’’, accuse-t-il.

Dans un propos repris par le quotidien Rewmi, Abdoulaye Baldé va même plus loin, en disant avoir échappé à un ‘’assassinat’’. Et d’avertir : ‘’Karim Wade s’est laissé ligoter, moi j’ai décidé de me battre’’.

La Tribune tente quant à lui d’expliquer ‘’comment Alioune Ndao a corsé la note de Baldé’’. Le journal explique qu’’’en faisant le total du capital présumé appartenir à Abdoulaye Baldé, le chef du parquet spécial de la CREI est tombé sur la somme de 5 milliards qu’il a enjoint au maire de la capitale du Sud de justifier au plus tard le 11 août à 11 heures précises’’.

Mais si l’on en croit le quotidien L’As, l’intéressé n’entend pas se laisser faire. ‘’Baldé charge Alioune Ndao et se rebelle’’, affiche le journal.

Le journal reprend ce propos du maire de Ziguinchor qui déclare : ‘’Je suis descendant d’une famille guerrière…Je mènerai le combat politique jusqu’au bout’’.

Walfadjri lui se demande si l’ancien directeur exécutif de l’OCI ne risque pas de se retrouver à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.

C’est dans ce contexte que l’Observateur révèle que la CREI a fait ‘’l’inventaire des biens’’ de l’ancien ministre d’Etat Karim Wade, lequel ‘’ne devra maintenant justifier que l’origine licite de 117 milliards FCFA représentant son patrimoine’’, contre 694 milliards de francs CFA ‘’aux premières heures de l’enquête’’.

Sur un autre plan, Le Quotidien annonce, en citant la Sénégalaise des eaux (SDE), que ‘’la capitale sera privée d’eau durant tout le week-end’’. Il explique que la SENELEC ‘’procédera à la suspension de la fourniture d’électricité sur l’usine Keur Momar Sarr’’, à cause de travaux d’entretien du poste OMVS de Sakal.

‘’Revoilà Keur Momar Sarr’’, titre le journal, qui indique que ‘’les populations de Dakar devront prendre leur mal en patience’’, et cela, alors qu’elles sont ‘’confrontées à une pénurie d’eau depuis plusieurs jours’’.

Le Populaire parle à ce propos d’’’un week-end de +koor+ [ramadan] sans eau à Dakar, précisant que le retour à la normale est ‘’annoncé pour dimanche soir’’.

Sur un tout autre aspect, Le Soleil révèle, concernant l’émission d’eurobonds de 250 milliards de FCFA, que ‘’l’Etat s’attache les services d’un cabinet conseil et de 3 banques internationales’’.



Lu 50 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31