Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


L'OIT mise sur la croissance pour booster l'emploi des jeunes



Dakar, 21 jan (APS) - L’Organisation internationale du travail (OIT) mène des actions d’influence sur les politiques économiques afin que la croissance économique puisse générer des opportunités d'emplois pour les jeunes, a soutenu, mercredi à Dakar, le directeur régional de cette structure pour l’Afrique, Aeneas Chapinga Chuma.

‘’Ce que nous faisons pour faire face aux défis de la question de l’emploi des jeunes en Afrique, c’est de travailler avec des partenaires au niveau mondial (Afrique, Europe, Commission économique africaine, la BAD) pour essayer d’influencer les politiques afin qu’elles soient centrées sur l’emploi des jeunes’’, a-t-il dit lors d’une conférence de presse.

Selon Aeneas Chapinga Chuma, ‘’il est important que les politiques de croissance économique et macroéconomique qui ont produit des effets positifs en terme de croissance en Afrique puissent créer suffisamment d’emplois pour les jeunes.

‘’Mais on se rend compte que ces politiques, cette croissance n’a pas atteint cet objectif, alors l’idée est de faire en sorte que la croissance économique génère plusieurs emplois pour les jeunes et on essaye d’influencer les politiques nationales et on met en place des projets pilotes sur la formation professionnelle et sur entrepreneuriat’’, a-t-il dit.

Toutefois, il estime que pour que ces projets puissent aboutir aux résultats escomptés, il faudra les porter à grande échelle et pouvoir couvrir beaucoup de monde, de jeunes.

M. Chuma souligne que l’OIT dans sa quête de solutions à cette question, envisage dans son agenda post 2015 ‘’de faire en sorte que l’emploi des jeunes soit un objectif en soi, un objectif autonome (...)''’.

Le directeur régional de l’OIT pour l’Afrique a également abordé la question de l’exode rural et la migration.

L'OIT forme des journalistes sur la migration afin qu’ils puissent passer des messages qui permettraient aux jeunes d’être mieux armés afin d'identifier les opportunités d’emplois dans le monde rural.

Dans le même sillage, il annonce qu'une réunion régionale africaine aura lieu à Addis Abeba (Ethiopie), fin novembre début décembre. Elle va réunir les représentants des travailleurs et du gouvernement pour mettre en place ‘’une stratégie’’ visant à régler les questions préoccupantes pour le continent.

‘’Et nous avons un projet à Dakar qui travaille sur l'entrepreneuriat dans le monde rural et nous souhaitons que ce projet soit porté à grande échelle et étendu à d’autres horizons. Nous encourageons les politiques qui permettent aux jeunes de ne pas émigrer’’, a-t-il dit.

Aeneas Chapinga Chuma effectue une visite officielle au Sénégal depuis lundi dernier. Il a rencontré le patronat, des représentants des travailleurs et le gouvernement avec qui il a discuté des questions de migration de travail, de la protection sociale, de l’économie informelle, de l'égalité entre homme et femme, etc.

SK/OID

Lu 80 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 15

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30