Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


Kédougou : une association s'engage dans la protection de la faune et de la flore



Dakar, 3 sept (APS) – L'association Alerte Kédougou Environnement envisage de mener plusieurs actions pour protéger la forêt et les animaux de cette région dans le sud-est du pays, a annoncé mercredi son président Mamadou Oudy Diallo.

Parmi les activités à mener pour cette cause figure la création d'un site Internet (www.alertekedougountenvironnement.sn), qui sera lancé durant la période comprise "entre le 7 septembre et la fin du mois d’octobre", a indiqué M. Diallo dans un entretien avec l'APS.

Ce site d’information permettra de "rendre visibles les actions menées par l’association" et de "sensibiliser les populations de la région de Kédougou sur la problématique de l’environnement", a-t-il expliqué.

"La faune de cette région représente 81% de l’ensemble du pays. C’est l’une des réserves faunistiques les plus denses du pays. C’est pour cette raison que nous voulons la préserver", a souligné Mamadou Oudy Diallo.

Il déplore par ailleurs les dommages causés à l'environnement par les sociétés minières opérant dans cette région aurifère. "L’environnement est attaqué par les sociétés minières et les orpailleurs", a souligné M. Diallo.

"La destruction de l’environnement par les sociétés minières fait perdre leur abri aux animaux sauvages'', a t-il relevé.

La lutte contre le braconnage fait partie des actions à mener par l’association Alerte Kédougou Environnement, selon son président.

"Le braconnage extra muros est pratiqué dans la région. C’est-à-dire que des gens venus de l’extérieur du pays, des Guinéens et des Maliens en l’occurrence, se rendent dans la région pour tuer des animaux", a-t-il soutenu.

La "pollution massive" du fleuve Sénégal et du fleuve Gambie est l’un des problèmes d’ordre environnemental de la région, qui est arrosée par ces deux cours d’eau, selon le président d’Alerte Kédougou Environnement, une association créée en 2011.

Il a aussi évoqué les "déchets plastiques", avant d'ajouter qu’"il n’y a nulle part dans la région de Kédougou un dépotoir d’ordures ménagères".

"Les structures de santé ne sont pas équipées pour être en mesure de traiter les déchets médicaux et biomédicaux", a encore signalé M. Diallo.

A ces "problèmes" s’ajoute "l’exploitation abusive des arbres fruitiers, qui sont maintenant en voie de disparition parce que l’écosystème ne se renouvelle pas, à cause de l’acheminement des fruits vers le nord", a-t-il ajouté.

Pour trouver des solutions à tous ces problèmes, l’association veut "sensibiliser les populations et les alerter de la situation environnementale de la région", étant donné qu’"elles ne peuvent lutter contre quelque chose sans savoir les conséquences de sa disparition, s’agissant de la faune et la flore", selon Mamadou Oudy Diallo.

Alerte Kédougou Environnement va aussi procéder au "dénombrement" des espèces de la faune et de la flore de la région, "avec l’aide des services techniques" compétents dans ce domaine et "la collaboration des partenaires financiers".

"Les sociétés minières opèrent dans un mutisme total. C’est tout un problème pour rencontrer les leaders de ces sociétés. Mais nous allons les amener à planter des arbres et à assurer leur suivi, en vue du remplacement de ceux qu’ils abattent pour mener leurs opérations", a encore dit M. Diallo.

Selon son président, l’association va mener des actions de reboisement et de sensibilisation auprès des écoles, pour conscientiser élèves et enseignants à la problématique de l’environnement.

ESF/OID

Lu 26 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 15

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31