Julie Lescaut, 101e épisode : la série a pris fin



Julie Lescaut, 101e épisode : la série a pris fin
TF1 a diffusé jeudi soir le 101e et ultime épisode de la série Julie Lescaut. Des millions de fans diront adieu à l'héroïne interprétée par Véronique Genest.

Une page des séries françaises se tourne. Après 22 ans de bons et loyaux services sur TF1, Julie Lescaut a rendu son badge au terme du 101e épisode du feuilleton. La fin de la série a été décidée l'an dernier, en accord avec la comédienne qui avait clairement envie de tourner la page: "j'ai toujours affirmé que j'arrêterais Julie quand j'en aurais marre", a confié début janvier la comédienne au magazine TV Grandes Chaînes. "Et là, je n'étais plus en adéquation avec elle".

"Les flics évoluent, ils ne restent pas commissaire toute leur vie", explique-t-elle au magazine. "Ma pauvre Julie commençait à s'encroûter. Le fait qu'elle soit encore commissaire la rendait presque ringarde. Et puis, on avait trop fait le tour des histoires et des interrogatoires avec les éternels 'Où étiez-vous tel jour à telle heure ?' De la même manière, avant j'adorais faire mes cascades, me rouler dans la boue... Là, ça finissait par me gonfler. À 57 ans, ça devenait franchement ridicule. Il était temps que ça s'arrête", conclut-elle.

Sur Twitter, Véronique Genest a posté quelques photos du dernier tournage de la série, "entre rire et émotion", précise-t-elle. Dans le dernier épisode, le 101e, intitulé "Mère et Filles", Julie Lescaut enquête sur des trafiquants infiltrés dans une organisation altermondialiste et se confronte au jugement de sa fille Babou.

C'est le 9 janvier 1992 que les Français découvrirent Julie Lescaut, fraîchement nommée dans un commissariat de police parisien, une série créée par Alexis Lecaye. Forte et indépendante, divorcée et mère de deux filles, femme chef dans la police - élément novateur pour l'époque -, elle venait bousculer le flic le plus populaire du moment, Navarro, incarné par Roger Hanin.

Vingt années durant, elle enquêtera sur des dizaines de meurtres, accompagnée de quelques personnages récurrents, dont les fidèles Lieutenant Vincent Motta (Alexis Desseaux) et Capitaine Justin N'Guma (Mouss Diouf, décédé en 2012). Flanquée de ses deux filles Sarah (Jennifer Lauret) et Babou (Joséphine Serre), elle mène au pas de charge vie privée et professionnelle.

Un public au rendez-vous

A ses heures de gloire, dans les années 1990, l'audience de la série dépassait fréquemment les 10 millions. Le record est atteint en avril 1995 avec 12,3 millions de fans. Mais l'arrivée en masse des séries policières américaines dans les années 2000 a eu raison de ce succès. Les habitudes changent aussi, les consommateurs préférant aux longues séries françaises de 90 minutes, des formats plus courts de 40 ou 50 minutes venus de l'étranger.

Regardée en moyenne par 7,1 millions de personnes en 2010, Julie Lescaut n'avait encore rien à envier aux stars de Hollywood. Mais un an plus tard, l'audience tombe sous la barre de 7 millions, à 6,2 millions en moyenne en 2012, une contre-performance pour TF1. Les derniers épisodes, diffusés depuis janvier, ont tout de même réuni environ 6 millions de fidèles. Véronique Genest, qui avait joué quelques rôles secondaires dans les années 1980, a rencontré le succès en incarnant ce rôle-titre et remporté plusieurs 7 d'Or.

En septembre 2012, l'actrice déclenche un tollé en se déclarant "islamophobe". Devant les critiques, elle s'explique par la suite. "J'ai lu le Coran. Je n'ai pas été plus rassurée." Et de préciser qu'elle ne visait que les extrémistes musulmans.

En mars 2013, elle annonce qu'elle sera candidate à une prochaine législative partielle pour représenter les Français de l'étranger à l'Assemblée nationale, en tant que suppléante du journaliste Jonathan-Simon Sellem, avant de renoncer, à un mois de l'élection.

Revenue à son métier, elle va enfin pouvoir se consacrer à autre chose : elle a un gros projet sur France 3, deux projets de théâtre et un autre pour Arte Cinéma, ainsi qu'un livre sur les coulisses de Julie Lescaut, prévu en avril, intitulé "22, v'la Julie". Les anciens épisodes de Julie Lescaut ont été rachetés par HD1, filiale de TF1, où ils repassent l'après-midi.

http://lci.tf1.fr/cinema/news/


Lu 112 fois

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31