Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


Interconnexion à haut débit et sécurisation des communications : Le câble sous-marin « Africa Coast to Europe » inauguré



Après le lancement officiel marquant la fin du projet, le 19 décembre dernier à Banjul, en Gambie, c’est autour de Dakar d’abriter hier l’inauguration de la station d’atterrissement et du centre de supervision du service du câble sous-marin « Africa Coast to Europe » (Ace).

La station d’accès au nouveau câble sous-marin « Africa Coast to Europe » (Ace) a été inaugurée hier, à Ouakam, par le ministre de la Communication et des Technologies de l'Information, Cheikh Bamba Dièye. Il s’agit de la station d’atterrissement et du centre de supervision du service de ce câble transatlantique de 17.000 km de fibre optique reliant 23 pays dont 20 africains, du Cap en Afrique du Sud à Penmarch (France) en passant par le Portugal. Fruit d’un partenariat entre deux opérateurs de télécommunications notamment Sonatel et Expresso, Ace est une première mondiale qui va permettre d’améliorer la connectivité grâce à une utilisation, pour la première fois, de longueurs d’onde à 40 gigabits/seconde, avec une capacité finale de 5,12 térabits/seconde. En d’autres termes, explique le directeur général de la Sonatel, Alioune Ndiaye, Ace est capable d’acheminer simultanément l’équivalent de 370 millions de communications téléphoniques ou 75.000 canaux de télévision et permet ainsi au Sénégal d’entrer dans l’ère des réseaux du futur à ultra large bande. Le groupe France télécom Orange est l’un des premiers investisseurs de ce projet d’un coût de 107 milliards de FCfa dont 24 milliards de FCfa de la Sonatel et près de 30 milliards de FCfa pour Expresso. Ces deux filiales forment, avec Orange Mali, le consortium qui a mis en place le câble Ace qui est aussi l’aboutissement d’une réflexion stratégique menée, depuis 2005, par la Sonatel et France Telecom. Cette station dote ainsi le Sénégal d’un accès aux toutes dernières technologies d’interconnexion haut débit au réseau internet mondial et constitue, aux yeux du ministre Cheikh Bamba Dièye, une bonne opportunité pour démocratiser l’accès à l’internet et à la téléphonie à des prix abordables. « L’accès à l’infrastructure constitue le principal moyen pour réduire la fracture numérique et ainsi diminuer les coûts d’accès à la bande passante », indique Cheikh Bamba Dièye. Il a ainsi salué cet important investissement qui pourrait, à son avis, stimuler et justifier d’autres investissements dans des infrastructures à l’intérieur du pays afin que les populations puissent en bénéficier pleinement et positivement.

Le directeur général de la Sonatel, Alioune Ndiaye, et celui d’Expresso, Emmanuel Hamez, ont mis en exergue l’importance de cette infrastructure technologique qui, en plus de ses performances en débit, permet une bonne sécurisation de l’accès à l’information pour l’économie numérique naissante. Pour sa part, Emmanuel Hamez a salué cette coopération fructueuse de partage d’infrastructures qui permettra aux opérateurs de faire des économies substantielles qui pourront être réinvesties dans d’autres secteurs au profit des populations.

Adama MBODJ
Le Soleil

Lu 84 fois

Nouveau commentaire :

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31