Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


GROUPE CONSULTATIF, ACTE III DE LA DECENTRALISATION, ELECTIONS LOCALES, FRANCOPHONIE Les quatre priorités de Macky



La préparation du Groupe consultatif prévu les 24 et 25 février 2014 à Paris ; la mise en œuvre de l’Acte III de la décentralisation ; la bonne tenue des élections locales du 29 juin prochain et l’organisation exemplaire du XVème Sommet de la Francophonie, constituent les dossiers prioritaires du président de la République, Macky Sall. En réunion de conseil des ministres hier, jeudi 2 janvier, il a demandé au Premier ministre, Mme Aminata Touré et son équipe d’accorder une attention particulière à ces dossiers.

Le président de la République, Macky Sall a demandé hier, en réunion du premier conseil des ministres de l’année 2014 conseil des ministre, au chef du gouvernement, Mme Aminata Touré «d’accorder une attention particulière, entre autres, à la préparation du Groupe consultatif prévu les 24 et 25 février 2014 à Paris, à la mise en œuvre de l’Acte III de la décentralisation, à la bonne tenue des élections locales du 29 juin 2014 et enfin, à l’organisation exemplaire du XVème Sommet de la Francophonie»

C’est dans ce sillage que Macky Sall a «engagé le Gouvernement à finaliser et à mettre en œuvre, à partir de janvier 2014, le plan d’urgence requis». Aussi, a-t-il exigé du Gouvernement «la poursuite de l’exécution accélérée des programmes de Couverture maladie universelle et de Bourses de sécurité familiale».

Le Chef de l’Etat a invité le Gouvernement, pour ce qui est de l’agriculture, à «s’assurer de la pleine réussite de la présente campagne de commercialisation agricole et à préparer, dès à présent, la prochaine campagne hivernale 2014, avec entre autres, une attention particulière portée à l’accélération du programme de reconstitution du capital semencier et à l’équipement rural».

Pour Macky Sall «après définition du cap stratégique de l’émergence du Sénégal, la Déclaration de Politique Générale du Premier Ministre, l’adoption de la loi de finances 2014 et du Programme triennal d’investissements publics (PTIP 2014 – 2016), doivent suivre, une mobilisation effective des ministères et la mise en avant des administrations, en vue d’une exécution efficace et efficiente des politiques et programmes publics engagés».

Le Premier Ministre est appelé à «mettre en œuvre avec célérité et efficacité, le Plan d’actions du Gouvernement pour 2014, qui fera l’objet d’une évaluation trimestriel par le Président de la République, lui-même, dans une dynamique d’instauration de la culture du résultat », précise le communiqué.
Revoilà les conseils décentralisés

Par ailleurs, le Chef de l’Etat a demandé au Gouvernement de «relancer le processus des Conseils délocalisés dans les régions en attente (Kédougou, Sédhiou, Kaffrine, Dakar, Fatick, Thiès) et de faire le bilan de l’exécution des plans d’investissements validés pour les régions déjà concernées».

Le Premier ministre a par ailleurs noté pour l’année 2013, une série de réalisations à mettre à l’actif du Gouvernement, avec notamment «le renforcement des initiatives de gratuité des soins de santé, les bourses de sécurité familiale, l’amélioration des performances dans le secteur agricole et le lancement des programmes structurants d’infrastructures de base».

Bacary Domingo MANE
Sud Quotidien

Lu 66 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31