Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


Des catholiques dénoncent la ''négligence des préoccupations'' de la jeunesse



Kaolack, 30 déc (APS) – La soixantaine de jeunes catholiques venus des 7 diocèses du Sénégal ont soutenu, lundi à Kaolack (centre), que les leaders politiques ‘’négligent’’ les préoccupations et aspirations des jeunes une fois qu’ils accèdent au pouvoir.

Au cours d’un point sanctionnant les travaux du forum de Kaolack (26-30 décembre) axé sur le thème ‘’ jeune chrétien, acteur de la nouvelle évangélisation, Viens, suis moi’’, les jeunes ont estimé que ‘’les préoccupations et les aspirations de la jeunesse souvent utilisée comme masse électorale sont négligées aussitôt après l’accession au pouvoir’’.

‘’Il est regrettable de constater qu’il existe une certaine pratique de la politique réduisant celle-ci à un moyen d’ascension sociale qui promeut la transhumance, le brouillage idéologique, l’accaparement des biens publics et la recherche d’intérêts personnels au détriment de la préservation du bien commun’’, a indiqué Abbé Pierre Aye Ndione.

Il est le responsable de l’organisation du forum préparatoire des journées mondiales de la jeunesse (JMJ) prévues à Kaolack du 7 au 9 février.

Dans leur volonté de jeter un regard critique et analytique à la lumière de la foi sur leur environnement politique, économique, culturel, social et religieux, les jeunes catholiques ont pointé du doigt la ‘’profonde crise’’ qui secoue le système éducatif se traduisant par des grèves, des débrayages, la violence et la destruction de biens publics, a dit Abbé Pierre Aye Ndione, par ailleurs directeur des Œuvres du diocèse de Thiès.

''Cette situation peu reluisante du système éducatif conduit à une baisse notoire et inquiétante du niveau et de la qualité de l’enseignement et cela constitue un handicap qui hypothèque l’avenir de la jeunesse et le développement de la société'', a souligné le responsable du forum de Kaolack.

Les jeunes catholiques ont mis en exergue des maux tels le chômage, la précarité, la pauvreté, la dépendance, etc. qui, selon eux, ''mettent à nu l’absence d’une réelle politique en faveur de l’emploi''.

Selon les participants au forum de Kaolack encadrés par l’Abbé Pierre Aye Ndione, ''la faiblesse d’une éducation aux valeurs et aux vertus, le non-respect de la parole donnée, la rareté de modèles incarnant une éthique de vie, laissent observer une société qui semble résigner à la promotion de contre-valeurs''.

Pour Abbé Pierre Aye Ndione, ''la jeunesse désorientée tente de trouver refuge dans les courants ou mouvements religieux qui prolifèrent et se laissent séduire par les technologies de l’information et de la communication''.

''Ce forum devrait permettre aux jeunes de connaître la Bible et la doctrine sociale de l’Eglise partant de l’évangile, des masters (Pape, évêques, prêtres) afin de pouvoir faire face de manière efficace aux défis de la nouvelle évangélisation et de faire de sorte que les valeurs évangéliques puissent transformer leur environnement vital'', a rappelé Abbé Pierre Aye Ndione.

Abbé Pierre Aye Ndione a, par ailleurs, appelé les jeunes à être ''des acteurs de la paix, de la cohésion sociale, de participer à la redynamisation de l’apostolat des alïcs, de revenir aux valeurs religieuses et sociales et de ne se lasser de promouvoir le dialogue interreligieux''.

DK/PON/OID


Lu 48 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31