Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


Demba Ramata Ndiaye : ‘’Une finale ne se joue pas, elle se gagne’’



Ziguinchor, 22 août (APS) - Le directeur technique du Casa Sports de Ziguinchor (Sud), Demba Ramata Ndiaye, a déclaré qu’’’une finale ne se joue pas, elle se gagne’’, estimant que c’est une occasion pour le joueur d’entrer dans l'histoire.

‘’C’est le joueur qui doit tout faire pour arriver en finale. Une finale ne se joue pas, elle se gagne. Le joueur a besoin de gagner cette finale pour entrer dans l’histoire de son pays à jamais et à l’éternité’’ a-t-il déclaré, mercredi, à la presse.

Demba Ramata Ndiaye, entraineur de l'équipe nationale locale, a pris part au dernier galop d’entrainement ouvert à la presse et au public au stade Aline Sitoé Diatta, en présence des membres du comité directeur du club fanion de Ziguinchor.

Quelques fervents supporters du Casa Sports, dont le policier à la retraite Apollinaire Diatta, ont bravé la pluie pour assister à l’entrainement, au stade de la ville, dont la porte d'entrée est sous les eaux.

Une équipe habillée en vert, la couleur traditionnelle du Casa Sports, a affronté une autre de couleur rose, en prévision de la finale de la coupe de la ligue prévue dimanche à Dakar contre l'US Gorée.

‘’Le job de l’entraineur s’arrête en demi-finale’’, a déclaré Ndiaye, ancien coach du Casa Sports et membre de la direction technique régionale , précisant que c’est le discours qu’il a tenu à l’endroit des footballeurs.

Selon lui, ‘’c’est le joueur qui a besoin de gagner sa demi-finale pour se justifier, parce qu’il n’est pas facile pour un footballeur de jouer la finale de la coupe de son pays’’.

‘’Voilà le discours qu’on a toujours tenu aux garçons. Raison pour laquelle, à chaque fois qu’ils arrivent à cette situation, ils se transcendent, parce qu’ils veulent entrer dans ''le Panthéon du football sénégalais. Ils veulent faire partie de l’histoire''.

Demba Ramata Ndiaye est un ancien pensionnaire du Casa Sports et acteur principal de la finale malheureuse jouée contre le Jaraaf de Dakar en 1979. Celle-ci avait entraîné la suspension de certains joueurs, dont feu Jules François Bocandé, de toutes les compétions sportives du Sénégal.

‘’Regardez l’équipe du Casa Sport de 1979, quand on parle de l’équipe, on ne parle jamais de l’entraineur. On parle des Demba Ramata Ndiaye, Jules François Bocandé, Ousmane Ndiaye Compliqué. On ne parle jamais de Boubacar Diouf (entraineur)’’, a-t-il fait savoir.

‘’C’est comme ça. C’est vous qui devez gagner pour rester dans l’histoire. Si vous ne gagnez pas, tant pis pour vous’’, a-t-il insisté.

A l’endroit des joueurs, l’ancien coach du Casa Sports a dit de ‘’rester les mêmes, de respecter les consignes de l’entraineur et de respecter son adversaire’’, rappelant qu’à leur époque, ils ne se focalisaient pas sur l’adversaire.

‘’On se concentre surtout sur nous et sur ce que nous devons faire bien et juste. Chaque fois qu’on essaye d’appliquer cela au minimum, tout passe comme lettre à la poste’’, a encore soutenu Demba Ramata Ndiaye.

Il a affirmé que les joueurs préparent la finale dans un esprit ‘’très serein et calme’’, faisant valoir que pour cette saison l’équipe ziguinchoroise a démarré ‘’faible pour terminer fort’’.

http://www.bifamo.com

ASB/AD

Lu 30 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 7

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30