Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


Code de l’enfant : un groupe de travail remettra ses travaux dans les meilleurs délais (officiel)



Dakar, 23 juil (APS) - Un groupe de travail chargé de l’élaboration d’un projet de Code de l’enfant rendra ses travaux "dans les meilleurs délais", a-t-on appris de bonne source, mercredi.

Ce groupe de travail, institué par arrêté depuis le 29 avril 2014, ‘’a déjà commencé ses travaux et il devra me transmettre ses conclusions dans les meilleurs délais’’, a dit le directeur des droits humains, Mouhamadou Moustapha Sèye.

Il s’exprimait à l’ouverture de l’atelier de formation de journalistes sur ‘’les droits de l’enfant et le traitement de l’information relative aux enfants’’, organisé par la Direction des droits humains en partenariat avec l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID).

M. Sèye a relevé que la protection des droits de l’enfant ‘’est au cœur du Plan Sénégal émergent (PSE) qui constitue une perspective de développement durable axée notamment sur la consolidation de l’Etat de droit (….)’’.

Il a également annoncé que le projet de loi relative au ‘’Défenseur des enfants, institution indépendante de promotion et de protection des droits de l’enfant, validé au plan technique, (…) sera très prochainement soumis à l’examen du Conseil des ministres’’.

A propos de la formation des journalistes, le directeur des droits humains a souligné que l’atelier ‘’offre aux professionnels de l’information et de la communication (….) l’occasion de procéder à une analyse critique du traitement de l’information concernant l’enfant par les médias’’.

Il leur permettra aussi d’envisager ‘’des perspectives d’amélioration de la protection de l’enfant dans l’œuvre de communication et surtout d’envisager des stratégies innovantes de sensibilisation des populations des villes et des campagnes pour asseoir une véritable culture des droits de l’enfant dans la société sénégalaise’’, a-t-il ajouté.

L’atelier initié par la Direction des droits humains devra renforcer les capacités des journalistes en droits de l’enfant pour une meilleure prise en compte de l’intérêt supérieur de l’enfant dans le traitement de l’information et dans la communication pour un changement de comportement.

A travers cette formation, les journalistes pourront ainsi être des relais pour sensibiliser davantage les populations sur la condition des enfants au Sénégal.

Durant deux jours, les participants vont se familiariser avec le cadre juridique national de protection de l’enfant, le cadre institutionnel de promotion de l’enfant, la justice des mineurs, le cadre juridique international de protection de l’enfant, la Charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant, la protection de l’enfant dans le traitement de l’information, etc.

La formation initiée en partenariat avec l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID) entre dans le cadre de la mise en œuvre du ‘’Projet d’amélioration des mécanismes de coordination et de communication entre les acteurs de l’Etat et la société civile au Sénégal pour revendiquer les droits de l’enfant et assurer leur protection’’.

OID/ASG

Lu 16 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 15

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30