Cancer : Quand les personnages de cartoons se rasent la tête pour soutenir les enfants malades



Pour tenter d’apporter un peu de joie aux enfants atteints du cancer, des dessinateurs ont passé un petit coup de tondeuse sur la tête de leurs personnages de cartoons préférés. Repris par une agence de pub brésilienne, le projet intitulé "Bald Cartoons", est désormais devenu une véritable campagne de lutte contre le cancer.
Avec 160 000 cas recensés en moyenne chaque année dans le monde, le cancer reste l’une des principales causes de mortalité chez les plus jeunes. Des enfants qui se battent jour après jour contre ce mal à l’aide de traitements lourds comme la chimiothérapie. En plus de la maladie, ils doivent également faire face aux effets secondaires de la thérapie, notamment la perte des cheveux. Pour tenter d’adoucir quelque peu leur quotidien, des dessinateurs venus du monde entier ont décidé de reprendre des célèbres personnages de cartoons qu’ils ont transformés à grands coups de crayons, ou plutôt de tondeuses !

Une initiative qui a attiré l’attention de l’agence de publicité brésilienne Ogilvy et de la GRAACC , un organisme de lutte contre le cancer, qui ont décidé de s’y associer et de créer une véritable campagne internationale. Ainsi, Hello Kitty, Garfield ou encore Snoopy ont fait un petit tour chez le coiffeur et sont devenus chauves pour soutenir les enfants qui n’arrivent pas toujours à assumer la perte de leurs cheveux en public. Même les personnages de Rio 2 ont joué le jeu !
Selon Rodrigo Fernandez, le directeur exécutif de l’agence Ogilvy : "Les enfants doivent combattre les préjugés de leurs amis, de leurs camarades de classe et des personnes qu’ils croisent dans la rue". Un obstacle de plus dans le difficile combat qu’ils mènent déjà contre la maladie. "Ils commencent à être traités comme quelqu’un de spécial, dans le mauvais sens du terme. Les gens les évitent. Et leurs amis à l’école se moquent d’eux parce qu’ils sont chauves", ajoute Rodrigo Fernandez sur le site NPR.
Assumer le regard des autres
Lancé au Brésil au mois de novembre 2013, le projet "Bald Cartoons", en français "Cartoons chauves", souhaite donc faire en sorte que les enfants cessent de se sentir différents à cause de leur maladie. Qui d'autre que leurs héros, ceux qu'ils regardent tous les jours à la télévision et qui les font rire, aurait pu faire passer ce message fort ? "Ils sont chauves sans explication" poursuit Fernandez, "Ces enfants se retrouvent chauves à cause du cancer... Nous n'avons pas à les embêter parce qu'il ou elle est chauve (...) Nous voulons les voir heureux en train de jouer, peu importe s'ils ont des cheveux ou non".

Dans une vidéo destinée à présenter la campagne, plusieurs enfants ainsi que leurs familles se sont livrés sur ce qu'ils ressentaient depuis que la maladie est apparue : "Avant j'avais des cheveux bouclés, comme ma grand-mère", affirme une petite fille, avec un grand sourire. Le regard des gens qu'elle croise dans la rue, c'est probablement ce qu'il y a de plus dur à accepter pour la maman de la petite Bia "Ils regardent avec insistance. Certaines personnes se retournent pour pouvoir mieux regarder. Mais je lui dit toujours : Ne fais pas attention Bia, il ne savent pas tout ce par quoi tu es passée".
Un très beau message que conclut ce petit garçon, casquette vissée sur la tête, qui déclare : "Avant, je pensais que si j'enlevais ma casquette à l'école, les autres se mettraient à rire. Mais maintenant je n'y pense plus". La campagne, qui a trouvé de nombreux supports au Brésil dont la présidente Dilma Rousseff, est désormais en train de faire le tour du monde grâce à sa propagation sur les réseaux sociaux.

http://www.aufeminin.com/news-societe/

Lu 80 fois

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30