Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


Bourses de sécurité familiale : 3.848 ménages pauvres de Fatick ont perçu leur paiement



Fatick, 13 mai (APS) - Au total 3.848 ménages d’extrême pauvreté sur 4.268 retenus dans la phase pilote du Programme des bourses de sécurité familiale dans la région de Fatick ont reçu leur paiement trimestriel, a indiqué, mardi, Mamadou Lamine Ngom, inspecteur régional du Commissariat à la sécurité alimentaire (CSA).

''Le paiement s’est effectué par trimestre depuis le mois de septembre 2013'', a précisé, M. Ngom, au terme d’une séance de visioconférence organisée par la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN) en partenariat avec l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE) et les autorités administratives.

La visioconférence animée par le délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale, Mansour Faye, a porté sur l’évaluation de la phase pilote du Programme des bourses de sécurité familiale lancé en septembre 2013 et la préparation de la deuxième phase.

Sur le nombre global des ayants-droit de Fatick, 420 ménages n’ont pas pu percevoir leur bourse pour des raisons liées le plus souvent à ‘’des erreurs’’ dans la collecte des données ou à un manque de fiabilité des dossiers, a signalé l’inspecteur régional, par ailleurs point focal de la DGPSN dans la région de Fatick.

‘’Mais, nous allons y remédier, en étudiant de plus près les difficultés et aviser les autorités administratives pour validation’’, a-t-il assuré, soulignant que cette phase a fait recours à des comités et 85 enquêteurs chargés de recueillir les données auprès des ménages.

A l’arrivée, les ménages retenus après enquête sont répartis dans 18 localités de la région et sont répartis entre les trois départements de la région que sont : Fatick, Foundiougne et Gossas.

Dans le département de Fatick, a-t-il fait part, il s’agit des localités de Dioffior, Diakhao, Fatick, Fimela, Ndiob, Niakhar et Tattaguine. ‘’Du coté de Foundiougne, nous avons retenu Djilor,Foundiougne, Karang Poste, Niodior, Passy, Sokone, Soum, et Toubacouta et pour le département de Gossas, trois localités ont été retenues’’, a-t-il poursuivi, citant, ‘’Colobane, Gossas et Ouadiour’’.

Au cours de la visioconférence, Mansour Faye annoncé que la deuxième phase de collecte des données auprès des ménages s'étalera du 13 mai au 23 mai, soit dix jours.

Un délai jugé court, par Mamadou Lamine Ngom, compte tenu des difficultés pour accéder à certaines zones insulaires de la région de Fatick, mais aussi de la durée nécessaire pour le ciblage des localités. Il a souhaité que ce délai soit porté à 15 jours et non dix.

Lancé en 2013, le programme remettra à chaque ménage pauvre retenu un montant de 25.000 F CFA tous les trois mois, soit un montant annuel de 100.000 F CFA. Entré dans sa phase de généralisation, le programme va concerner chaque année 50.000 ménages sénégalais. Ce qui fera à terme, en 2017, un total de 250.000 familles bénéficiaires.


AB/AD

Lu 9 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 15

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30