Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


BLOCUS DE LA TRANSGAMBIENNE ENDA CACID TRAVAILLE A SA REOUVERTURE



De Passage à Kolda, le Dr Cheikh Tidiane Diéye responsable de Enda Cacid est revenu sur la nécessité d'ouvrir la frontière et veiller au bon voisinage avec les pays de la sous région.

En prélude à l'ouverture des négociations entre le Sénégal et la Gambie, Enda CACID encourage les «deux gouvernements à mener leurs discussions dans un esprit constructif et solidaire dans l'intérêt du peuple sénégambien», a lancé le Dr Cheikh Tidiane Diéye responsable de Enda qui séjourne à Kolda dans le cadre de la mise en oeuvre du projet Jeune Leaders pour l'intégration et le Développement.

Dr Dieye du Centre Africain pour le Commerce, l'Intégration et le Développement (Enda CACID) s’est réjoui fortement de cette nouvelle et encourage les deux gouvernements à se parler, sans délai, avec un esprit constructif, respectueux et solidaire, seule façon d'entretenir les relations entre la Gambie et la Sénégal.

Par l'histoire, la géographie et la sociologie, la Gambie et le Sénégal représentent le même peuple, séparé seulement par la colonisation et les réalités de l'évolution des Etats modernes. Et de poursuivre que «Enda CACID invite les deux gouvernements à utiliser leurs ressorts socioculturels communs et l'aspiration profonde du peuple sénégambien à vivre ensemble pour bâtir un espace de co-développement et de prospérité. Aucun des deux Etats ne gagnerait à humilier l'autre, à le déstabiliser ou l'étouffer». Au contraire, ajoute-t-il, «ils gagneraient tous les deux à mutualiser leurs ressources et leurs expertises pour renforcer la circulation des marchandises et des personnes et à encourager leur secteur privé à investir de part et d'autre de la frontière pour renforcer les liens économiques».

Enda CACID exhorte Macky Sall à enfiler son costume de Président en exercice de la CEDEAO pour donner des directives aux deux délégations afin qu'elles adoptent une approche coopérative et intégrative dans leurs discussions pour trouver une solution durable et définitive.

Enda CACID invite par la même occasion Yaya Jammeh, Président de la République de la Gambie à privilégier la «concertation avant toute décision pouvant affecter le Sénégal». Ce qui permettrait de lever tous les malentendus qui naissent et grandissent en l'absence d'un dialogue direct et à faciliter la construction du pont sur le fleuve Gambie. Pont dont le financement serait déjà acquis, et qui contribuerait à coup sûr, au développement socio-économique des deux pays.

Enda CACID annonce enfin la mise sur pied prochainement du "FORUM DE LA SENEGAMBIE" qui sera un cadre d'échange et de concertation "non officiel" entre les deux pays. Il réunira des personnalités et des bonnes volontés qui agiront en appui aux efforts des deux gouvernements afin de prévenir la survenue de conflits et d'aider à les résoudre lorsqu'ils éclatent.

Ce forum sera composé de représentants des secteurs socio-professionnels des deux pays (transporteurs et commerçants, associations à la base, élus locaux et parlementaires, etc.).

Le Forum s'appuiera sur le Réseau des Acteurs de la sénégambie méridionale pour la libre circulation des marchandises et des personnes (Gambie, Guinée Bissau, Sénégal) qui a été mis sur pied en 2015 et porté par la "Maison des Citoyens de la CEDEAO" (MCC). La MCC est un projet d'Enda CACID installé à Ziguinchor, œuvrant pour la facilitation du commerce régional, la formation et le renforcement des acteurs sur les instruments du commerce, la diffusion des textes et protocoles.

Sud Quotidien

Lu 55 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 15

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31