Inscription à la newsletter.Restons en contact


Recherche

Responsabilité sociétale des entreprises

RSE et développement durable : Le réseau des journalistes en environnement prêt à accompagner la Sonatel

Convention SGO/Communes de Khossanto et de Sabodala : 600 millions FCFA pour des infrastructures

RSE Réparation du préjudice causé par le 3e tronçon Diamniadio-Aibd : Le village de Yam bénéficie d’une école et des moulins

Mamadou Talla préconise une connexion formation-secteurs prioritaires

Industries extractives: atelier sur la responsabilité sociétale des entreprises, lundi


13E SOMMET OCI : DES RENCONTRES BILATÉRALES AU MENU MERCREDI AVANT LA CONFÉRENCE DES CHEFS D’ETAT, À PARTIR DE JEUDI



Istanbul (Turquie), 13 avr (APS) - Des rencontres bilatérales sont au menu, mercredi, du 13e sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) dont la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement se tiendra jeudi et vendredi, à Istanbul (Turquie).

Les travaux préparatoires à la rencontre des chefs d’Etat et de gouvernement ont débuté dimanche, sur le thème "L’unité et la solidarité pour la justice et la paix".

Plusieurs délégations venues des pays membres de l’OCI avaient pris part à cette première journée qui consistait en une réunion des hauts fonctionnaires des pays membres de l’institution intergouvernementale.

Ils devaient adopter le programme de travail préparatoire de la réunion ministérielle, ainsi que le rapport final de leur rencontre dont les travaux se sont poursuivis jusqu’à lundi, avec l’élection des membres de la commission permanente indépendante des droits de l’Homme (CPIDH) de l’OCI.

Les ministres des Affaires étrangères des Etats membres se sont pour leur part réunis mardi, en présence du patron de la diplomatie sénégalaise, Mankeur Ndiaye.

Au menu de leurs discussions, figuraient "la cause de la Palestine, le conflit arabo-israélien, les différends qui secouent le monde islamique et la migration, la situation des communautés locales musulmanes dans les pays non membres de l’OCI et la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent".

Les ministres se sont penchés également sur "les questions de l’islamophobie et de la situation humanitaire dans le monde islamique, ainsi que sur le nouveau Plan décennal de l’OCI : 2015-2025".

La situation qui prévaut actuellement en Syrie, au Yémen, en Libye, en Afghanistan, en Somalie, au Jammu et Cachemire et en Bosnie-Herzégovine a aussi été au centre du sommet, tout comme le différend entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.

Le secrétaire général de l’OCI, Lyad Ameen Madani, et le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Çavuşoğlu, avaient fait une allocution lors de la cérémonie d’ouverture de cette rencontre.

M. Madani a fait état de "défis et crises qui ne cessent de croître" dans le monde musulman et a invité les dirigeants de cette institution intergouvernementale à instaurer la paix dans les pays affectés.

De son côté, le ministre turc a promis que le monde musulman va faire "des efforts majeurs" pour trouver des solutions aux problèmes qui hypothèquent la paix et la sécurité à travers le monde.

M. Çavuşoğlu a aussi appelé les musulmans à faire leur autocritique pour essayer de comprendre "pourquoi le monde islamique connait des problèmes de coexistence".

Le chef de l’Etat Macky Sall, invité du président turc Recep Tayyip Erdogan, est attendu ce mercredi à Istanbul, en même temps que ses homologues des autres pays membres de l’OCI et les différentes délégations qui les accompagnent.

Le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement va démarrer jeudi matin et se poursuivra jusqu’à vendredi, au centre des congrès d’Istanbul.

L’agenda de la rencontre prévoit notamment une allocution du président turc M. Erdogan et du représentant du président de la 12e session du sommet, le secrétaire général de l’OCI, Lyad Ameen Madani.
SK/BK

Lu 25 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12

MAGAZINE TV SUR LES ENTREPRISES AU SENEGAL | Agences-Directions | Marketing | Communication | Management | Vente | Ressources Humaines | Formation | Exportations | Environnement des entreprises | Espace salariés | Genre-Entreprenariat féminin | Contributions | Responsabilité sociétale des entreprises | Assurances | Politique | Société | Médias § People | Sports | Web TV | International | EnglishNewsMag | Immobilier

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION

Contact: Patrice: 0781902232 France

Location meublée à Dakar : SUPERBE MEUBLÉ,4 PERS,WIFI,TV ORANGE,CLIMATISATION
- Votre Logement meublé de 96m2 est totalement climatisé (très important pour la région)
- votre logement est tout équipé neuf avec :
- wifi Orange par la fibre très rapide
- télévision led 127 cm
- abonnement tv d orange et canal+ comprenant le bouquet sport et ciné cinéma
- four avec broche et 4 feux gaz.
- réfrigérateur tout et partie congélateur
- 2 balcons
- femme de ménage: mercredi et samedi

Le logement est situé dans un quartier calme, commerces et plages à proximité, restaurants


Le logement

Vous apprécierez votre logement car il est totalement climatisé et situé dans un endroit stratégique de la ville, non Loinn des commerces de proximité et des endroits de visite et de villégiatures.
De nombreux restaurants à la cuisine typique, deux casinos, des plages, des marchés traditionnels, le port de pêche, les ateliers d art africain vous attendent.
À visiter : le lac rose, l île aux esclaves, les monuments de centenaire, les marchés locaux, le port de pêche, nombreuses activités.

Accès des voyageurs

Le logement est loué entier

Échanges avec les voyageurs


Je suis disponible à tout moment
Contact: Patrice: 07 81 90 22 32 France
N hésitez pas :)))


L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31